cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Comment jardiner avec les enfants ?


Le printemps donne envie de vert, de plein air... Et de jardinage ! Dans le jardin comme sur le balcon, les enfants adorent semer, arroser et voir pousser les plantes. Alors pourquoi ne pas débuter un potager en famille ?

7 avis sur cet article

  • mon fils adore !!
    C'est une activité qu'il fait soit avec son papa à la maison arrosage des plantes car seulement une terrasse et sinon avec son papi dans le grand jardin plante des patates ou autres légumes et prends un malin plaisir à mettre les bottes dans la boue !!

  • jardinage super activité
    Mes enfants adorent jardiner avec moi, quand le temps s'y prête, tout le monde est ravi de chausser ses bottes et de prendre des outils de grands. Quelques bulbes, quelques annuelles, quelques graines, ça fait une activité d'extérieur et ça leur apprend plein de choses sur la nature.

  • Les fraises ... c'est encore meilleur quand c'est moi qui les plante
    Ma fille de 2 ans, à qui j'avais acheté de joli gant de jardinier, c'est vraiment amusée à planter avec mon aide des fraisiers, et quel joie tous les matins de prendre son petit arrosoir et les voir pousser.
    Première fraise rouge tellement bonne, qu'elle est à toutes mangées même celles qui étaient encore verte !

  • Un beau moment à l'extérieur!
    Pour l'avoir expérimenter, je peux vous dire que c'est un support extra à l'échange et au partage d'un moment de complicité à l'extérieur ! Alors, oui il y a des inconvénients: les bottes pleines de boue, les vêtements salis,... mais enfin ce sont des enfants ! Très appréciable également de pouvoir gouter aux légumes et aux fruits ainsi récoltés !

  • Avec les grands parents
    Notre jardin n'est pas très grand mais c'est surtout le manque de temps qui nous empêche de jardiner avec les enfants. Heureusement, leur grand-mère qui ne l'a pourtant jamais fait avec moi enfant, s'est lancée dans un potager, rien que pour ses petits enfants. Un peu cliché comme activité à partager avec ses grands parents, mais tellement d'échanges, de transmissions, de complicité créés ainsi avec eux. Quelle joie d'être "obligés" d'aller chez mamie pour ramasser framboises, fraises, radis, et autres salades, ... selon la saison !

  • Lancez vous !!
    Même si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez jardiner avec votre enfants. Une petite jardinière suffit. Si vous n'avez pas la main, n'ayez crainte, peut-être que votre enfant, lui, a un don. Allez faire un tour en jardinerie, achetez ensemble par exemple un pied de tomate cerise pour commence (facile d'entretien). vous pouvez aussi faire les "troc plante", qui fleurissent un peu partout en France. C'est très convivial et vous y trouverez des passionnés prêt a vous donner des tas de conseils. Et il n'y a pas que le jardinage, il y a tout ce qui tourne autour que vous pouvez confectionner avec votre enfant (décorer des pots, faire des étiquettes, décorer les tuteurs, etc). Vous trouverez plein d'idées sur certains sites de jardineries par exemple. Allez, lancer vous, vous aller voir, vos enfants seront ravis!

  • jardiner avec les enfants
    j'ai réalisé que ce qu'ils aiment surtout c 'est de pouvoir faire comme les adultes. Ils ont un sceau et passent dans les plates bandes ramasser les petits cailloux. Un petit arrosoir et chacun a une plate bande qui lui est destinée pour l'arrosers. Nous plantons aussi des radis de 18 jours...une vraie excitation quand ils commencent a voir les pousses apparaitre. On fait aussi des semis de salade. lacueillette des framboises et cassis est aussi un moment privilégié mais attention aux tenues vestimentaires!!!!!!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme