cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
La Bataille géante de boules de neige 2 - L'incroyable course de luge : course
credits

Interview : partez au Québec avec Corneille dans "La Bataille géante de boules de neige 2 "


Embarquez pour l'incroyable course de luge de "La Bataille géante de boules de neige 2" ! Corneille nous dévoile en interview le film d'animation pour enfants à travers la chanson qu'il a écrite et son amour pour le Québec.

Corneille chante dans un film pour enfants québécois

Après "La Bataille géante de boules de neige" en 2016, Sophie, Pierre, Luc et les autres plongent les familles dans une compétition de luge pleine d'action, d'humour... et d'amitié bien sûr !

Si le chanteur Corneille a accepté d'écrire et d'interpréter une chanson pour le long-métrage, c'est pour faire partie de l'aventure des Tuques, nous apprend-il. Le nom québécois, "La Course des Tuques", fait en effet référence à un classique du cinéma de la province, "La Guerre des Tuques".

L'artiste était également ravi de chanter avec Joshua Moreno, découvert dans "La Voix" (The Voice québécois). Et leur titre "Je serai là" coïncide parfaitement avec le message du film : l'amitié, plus forte que les obstacles qu'elle rencontre. Dans "L'incroyable course de luge", les héros sont confrontés à un nouvel ennemi, prêt à tout pour s'emparer de leur grange. Ils vont devoir se serrer les coudes pour ne pas se diviser et contrecarrer ses plans.

Pour Corneille, beaucoup de jeunes souffrent de solitude : "Il est important de rappeler que l'on est présent pour l'autre et de faire preuve de solidarité", nous confie-t-il. Et le "méchant" de l'histoire est d'ailleurs très seul. "Il n'est pas mauvais gratuitement et si on comprend pourquoi, on peut arranger les choses", d'après le chanteur.

Des "Tuques" craquants et beaucoup de neige au cinéma

Si Corneille nous avoue détester le froid et toutes les activités qui l'implique, il admet que la luge est une activité quotidienne magique pour les enfants québécois : "La neige fera rêver les jeunes spectateurs qui n'ont pas la chance de vivre au Canada".

Mais ce qui les séduira encore davantage, ce seront les personnages de "Bataille géante de boules de neige 2", aussi différents qu'attachants. L'ambitieux, le solitaire... Corneille avoue s'identifier un peu à chacun d'entre eux. "Ce qui est compliqué pour un film d'animation, et même un film tout court, c'est de donner vie et chair à un personnage, sans être caricatural". Challenge réussi avec les Tuques, selon lui !

Après cette jolie expérience, Corneille est-il prêt à se lancer dans la chanson pour enfants ? À doubler un personnage animé ? Il ne dit pas non ! "Je me suis rendu compte que pour un enfant ou un adulte, il s'agit de raconter une histoire vraie, à travers laquelle on se raconte. On choisit peut-être des mots différents mais le fond est le même".

En attendant, vous pouvez suivre le chanteur en tournée jusqu'à fin mars 2020 et découvrir son titre dans "La Bataille géante de boules de neige 2 : l'incroyable course de luge" au cinéma dès le 29 janvier.

Retrouvez également sur CitizenKid le premier opus, "La Bataille géante de boules de neige".

Mis à jour par Charlotte Loisy le 20 janv. 2020
Article créé le 17 janv. 2020

1 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme