cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cours de gym enfant

Cours de gym pour tout-petits : incontournables


Dès 2 ans (parfois même avant), différentes associations et autres structures proposent des activités d'éveil corporel. En quoi ces cours sont intéressants pour vos enfants ?

Dès 2 ans (parfois même avant), différentes associations et autres structures proposent des activités d'éveil corporel. En quoi ces cours sont intéressants pour vos enfants ?

Cours de gym, un bon moyen pour canaliser son énergie

C'est fou ce qu'un enfant, même tout petit, peut déborder d'énergie. Du coup, à la maison, ce n'est pas toujours évident. Heureusement, les structures sont nombreuses à proposer des cours de gym pour tout-petits entre deux et six ans. Dans des salles beaucoup plus sécurisées que votre salle à manger, votre bambin pourra s'en donner à coeur joie en grimpant, roulant et crapahutant sous la surveillance d'un professionnel.

Le cours de gym idéal pour son éveil corporel

Choisir d'inscrire votre tout-petit à un cours de gym, c'est avant tout lui permettre de s'épanouir physiquement. Entre jeux moteurs et psychomoteurs, il apprend à connaître son corps et à le maîtriser. Equilibre, motricité ou gestion de l'espace : son professeur l'entrainera à développer ses capacités physiques tout en douceur. Trampoline, poutre, lancé de ballon ou mime : pendant chaque séance de cours de gym pour tout-petit durant en moyenne 45 minutes, votre bambin apprendra les bases de toute pratique sportive. Du coup, dès 5 ou 6 ans, il pourra choisir selon ses goûts entre danse, football ou judo !

Le cours de gym, un moment ludique et collectif

Si les plus petits ont souvent besoin de la présence de leurs parents durant les premières séances, les plus grands trouveront rapidement leurs marques. Les cours de gym pour les tout-petits sont un bon moyen pour eux de s'ouvrir aux autres. Les activités de groupe leur permettront d'apprendre à évoluer en collectivité tout en s'amusant car, ne l'oublions pas, le but premier du cours de gym est d'offrir aux tout-petits un moment de récréation. La plupart des établissements sportifs proposent aujourd'hui leur version du cours de gym pour les plus jeunes. Les prix sont très variables entre structures publiques et privées.

Vos enfants ont-ils déjà pratiqué ce type d'activité ? Qu'en pensez-vous ?

Mis à jour par Nadège Godin le 30 déc. 2013
Article créé le 28 sept. 2009

4 avis sur cet article

  • Gymboree
    Je suis conquise par la méthode Gymboree. J'habite la région parisienne et je n'hésite pas à aller à la porte de Versailles toutes les semaines. Ma fille a commencé vers 9 mois. aujourd'hui elle a 16 mois et nous continuons. C'est un moment où Elle apprend des chansons, rencontre d'autres bébés et aborder des thèmes ludiques adaptés à son age.

  • My gym à toulouse
    Ma fille a été à My Gym à Toulouse pendant les dernières vacances et elle a trouvé ça super. Ils font des aprés midi thématiques, c'est très ludique et il lui tarde d'y retrouner!

  • gymboree
    gymboree près de lille c'est super pour l'éveil des petits mais cela reste un peu cher

  • Plus que de la gym.
    Adepte du baby gym au Ludogym de lyon depuis plusieurs années pour ma puce, je peux confirmer que cette activité renforce la confiance en soi des enfants. De plus lorsqu'elle est pratiquée avec sérieux et dans le calme tout en s'amusant, elle développe le sens de l'écoute et la concentration.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme