cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cours de musique à domicile : un apprentissage ludique
credits

Cours de musique à domicile : un apprentissage ludique


Dès le plus jeune âge, un enfant peut apprendre à jouer d'un instrument. Les cours de musique à domicile restent un excellent moyen pour l'initier. Quels avantages et inconvénients tirer de cette méthode ?

Dès le plus jeune âge, un enfant peut apprendre à jouer d'un instrument. Les cours de musique à domicile restent un excellent moyen pour l'initier. Quels avantages et inconvénients tirer de cette méthode ?

Prendre des cours de musique à domicile : bonne ou mauvaise idée ?

L'un des points positifs des cours de musique à domicile réside dans la rapidité d'apprentissage. Le professeur peut se concentrer davantage sur les avancées de votre enfant. Les enseignants recrutés par les centres agréés sont généralement qualifiés et disposent de qualités pédagogiques.

De plus, les cours de musique à domicile se déroulent en fonction de votre disponibilité et durent environ une heure, comme dans une école. Si vous n'êtes pas sûr de cette formule, prenez rendez-vous pour un essai. Sachez que lorsque vous faites appel à un centre agréé, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt.

Cours de musique à domicile : choisissez votre centre

Plusieurs centres proposent des cours de musique à domicile. Allegromusique, par exemple, dispense des leçons de divers instruments, tels que l'accordéon, la contrebasse ou même le cor, et ce, dans toute la France.

L'Institut de Culture Musicale offre des heures d'éveil musical pour les petits de trois à six ans à Paris comprenant : de l'expression corporelle, du chant, des percussions et des jeux musicaux. Les quatre/six ans peuvent apprendre le piano tout en s'amusant. Playnotes met à disposition des cours de musique à domicile en Île-de-France afin que l'apprentissage demeure un loisir.

Et vous, avez-vous testé les cours de musique à domicile ? Faites-nous part de votre expérience...

Article créé par Lucie (Nantes) le 22 nov. 2010

1 avis sur cet article

  • moi j'ai testé les cours de musique à domicile mais pour moi
    c'est très pratique mais cela a un certain cout ! il faut voir
    parfois c'est bien de pouvoir intégrer le conservatoire

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme