cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Stage équitation enfants
Pixabay

Découvrir l'équitation pendant les vacances


Vous cherchez une activité sportive qui allie découverte de la nature, respect de l'autre, sens des responsabilités. Et si ces vacances vous l'inscriviez à un stage d'équitation, afin qu'il puisse découvrir ce sport ?

Vous cherchez une activité sportive qui allie découverte de la nature, respect de l'autre, sens des responsabilités. Et si ces vacances vous l'inscriviez à un stage d'équitation, afin qu'il puisse découvrir ce sport ?

Les valeurs de l'équitation

Les plus petits éprouvent du plaisir à se sentir grand et améliorent leur équilibre en s'initiant à cette discipline de façon ludique. Apprendre à s'occuper du poney permet à l'enfant plus grand de se responsabiliser.

Avant de le monter, il doit le préparer. Une fois en selle, il apprend à faire preuve de patience, à affirmer son caractère et à gérer son stress pour maîtriser sa monture. Un lien fort se crée souvent entre l'enfant et l'animal.

Découvrir l'équitation en stage

De nombreux centres proposent des stages pendant les vacances. Vous avez envie de l'inscrire ? Deux formules sont possibles :

  • Le stage à la demi-journée ou à la journée (compter en moyenne environ 20€ la demi-journée de stage).

  • Le séjour complet (compter en moyenne environ 500€ pour un séjour d'une semaine, hébergement et nourriture compris).

Différents types d'équitation

Déterminez avec votre enfant ses attentes : est-il plutôt randonnées équestres ou préfère-t-il un stage tourné vers l'apprentissage des techniques ?

Renseignez-vous sur le niveau requis pour éviter les mauvaises surprises, certaines activités exigent des participants qu'ils soient à l'aise aux trois allures : le pas, le trot, le galop.

Pour les petits casse-cou, des stages intègrent dans leur programme la découverte de la voltige.

Vos enfants ont déjà participé à un stage d'équitation ? Donnez-nous vos conseils, vos anecdotes...

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 8 sept. 2015
Article créé le 22 mai 2008

5 avis sur cet article

  • Bonjour
    un stage d’equitation pour enfants débutants (10-12às) sera t il organisé aux vacances de Noel?
    je vous remercie
    mme monesti

  • enfant et cheval
    ma fille fait pour la première année de l'equitation, pour être sure de son choix l'année précédente elle ne faisait que des stages pendant les vacances scolaires, je peux assurer que c'est un vrai lien qui se construit avec un vrai travail, le préparer demande une vraie concentration, entre le brosser, lui mettre le tapis, la selle et le reste un vrai boulot, pour ensuite apprendre à le diriger et surtout faire comprendre à l'enfant que c'est lui qui commande son cheval, c'est une activité humaine et passionnante

  • le parc de la courneuve
    il y aussi le parc de la courneuve qui propose des prestations d'équitations en stage ou sur l'année. a faire également!

  • éqitation
    c'est une très bonne idée de faire découvrir l'équitation aux enfants, pendant 3 où 4 jours l'enfant s'occupe du poney et peut se familiariser avec l'animal

  • Equitation à l'Est de Paris
    Je voulais simplement signaler pour ceux qui vivent plus à l'est de Paris qu'il existe deux centres équestre dans le bois de vincennes : le centre Bayard (UCPA) et plus familial la Cartoucherie. Nous avons testé les deux, et ma fille préfère la Cartoucherie où l'ambiance est plus chaleureuse. La sécurité, pour les enfants semble également meilleure.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme