cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Carte invitation anniversaire
credits

Des invitations d’anniversaire au top


Cette année encore, votre enfant rêve d'une fête d'anniversaire parfaite avec ses meilleurs copains. Première étape : l'opération invitation ! Préparer et envoyer les invitations d'anniversaire sans fausse note pour annoncer l'événement au bon moment : tel est le challenge !

Respectez le calendrier

Sachez pour commencer qu'il y a deux types d'invitations d'anniversaire possibles : version papier ou version e-mail. Bien sûr, la version mail est rapide, pratique et écologique cependant votre enfant ne peut pas la remettre à ses amis. Or, votre enfant sera fier d'offrir ses invitations d'anniversaire en main propre à ses amis. Ce geste symbolique lui permet de s'impliquer dans l'organisation de son anniversaire, tout comme la fabrication de la carte à laquelle il doit absolument participer.
Optons pour la version papier, il vous faudra commencer à la fabriquer un mois et demi avant le Jour J, de manière à pouvoir la remettre aux invités un mois avant environ, afin de récolter leurs réponses dans les temps.

Toutes prêtes ou personnalisées : à chacun ses invitations d’anniversaire

Réaliser vos invitations d'anniversaire avec votre enfant rimera facilement avec loisirs et économies mais vous donnera surtout la possibilité d'offrir à votre bambin des cartes 100% personnalisées. De nombreux sites Internet proposent des modèles gratuits à personnaliser ou à utiliser directement.
Si côté déco, vous avez carte blanche pour vos invitations d'anniversaire, il vous faudra tout de même penser à insérer les éléments suivants : nom, prénom, jour, heure du début de la fête, heure de fin, numéro de téléphone, e-mail, adresse, plan, code interphone, étage, date de réponse souhaitée, instructions spécifiques et thème de la fête s'il y en a un ! Vous pourrez d'ailleurs vous servir des contacts mails pour envoyer aux parents des photos de l'anniversaire après le jour J.
Si vous n'avez pas de temps pour vos invitations d'anniversaire, pas de panique, les grandes surfaces comme les papeteries vous proposent des modèles tout prêts et il y en a pour tous les goûts.

Et vous, avez-vous confectionné des cartes d'anniversaire avec vos enfants ?

Mis à jour par Aurélie (Marseille) le 16 sept. 2013
Article créé le 20 juil. 2010

2 avis sur cet article

    • Niconatd
    • le 14 nov. 2015 à 21:12:40
    • Signaler un abus
    Pour une invitation originale, nous la composons sur l?ordinateur et l'enregistrons comme une image, que nous imprimons ensuite sur une borne photo (dans les galeries marchandes, supermarchés,....)

    • stefff
    • le 25 mars 2012 à 23:25:05
    • Signaler un abus
    Photo
    Pour les invitations d'anniversaire de nos enfants nous partons toujours d'une photo de notre enfant déguisé et mis en scène sur le thème de la fête.
    Succès garanti. L'enfant aime jouer le jeu et les copains sont tout de suite mis dans l'ambiance.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme