cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Des sites web instructifs
credits

Des sites web instructifs


Afin d'éviter une visite sur des sites non-adaptés aux enfants, orientez votre petit sur des espaces faits pour lui : les sites instructifs ! En tant que source d'inspiration, ils peuvent favoriser la réactivité et une acquisition

Sites d'éveil pour les tout petits

Les couleurs, le mouvement, la musique vont immédiatement captiver votre enfant à ce support interactif et lui permettre de développer ses capacités sensorielles.

Votre enfant est agé de 3 à 7 ans, Beug Mag lui montre par des jeux interactifs comment chanter l'"Histoire de Lézard" ou jouer des instruments. Sur inscription, il propose chaque mois de nouvelles activités. 

Grâce à Caramax, votre bout'chou s'amuse à reconnaître des sons d'animaux ou à ordonner des nombres sous forme de jeux.

Afin de favoriser son apprentissage, l'instituteur qui a créé Claude et ses amis propose aux enfants dès 3 ans des dessins animés ou des jeux comme le sudoku. 

Quant au Poisson Rouge et ses nombreux jeux, ils font découvrir l'alphabet en plusieurs langues, des puzzles et des illusions d'optique. Ainsi, jusqu'à 7 ans, il va tout faire selon son intuition car on rénonce délibérément aux instructions sur ce site.

 

Sites éducatifs pour les plus grands

Pour allier jeu et entraînement en langues, biologie ou maths, faites un tour sur Nicoland, un très beau site qui propose pour 2€ par mois des jeux comme "Pays du Pharaon" (maths) ou "Le Manoir hanté" (anglais).

Sensibiliser les enfants à l'écologie ? Internet le rend possible ! Les enfants à partir de 8 ans apprennent sur Défi pour la Terre, à l'aide des petits jeux, les bons gestes contre le réchauffement climatique et les règles du tri sur Eco Emballage.

La science devient un jeu d'enfant avec Bayer Generation Science. Il apporte aux curieux les réponses aux miracles scientifiques tels que la formation des bulles de chewing-gum, et encourage à faire des expérimentations à la maison, du type "faire danser des raisins".

Les 6 à 14 ans peuvent découvrir Kidcity, une véritable ville interactive où chaque maison (comme la Banque ou la Gare) abrite un thème différent au travers de dossiers, quiz, jeux et vidéos...

Ceux qui voudraient faire le point sur leurs connaissances en Histoire, Curiosphere fait redécouvrir dès 10 ans, le Moyen-Age par des jeux, textes ou vidéos.

Les sites qui vous sont présentés ici sont entièrement sécurisés et n'ont donc pas de bannières sur leur page. Avant de laisser votre enfant sur Internet, vérifiez toujours qu'il n'y a aucun moyen de glisser vers d'autres sites qui ne leurs sont pas destinés.

Et-vous sur quels sites instructifs surfent vos enfants ?

Mis à jour par Charlotte Loisy le 9 déc. 2010
Article créé le 27 mars 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme