cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
coloriage noel enfant
credits

Dessin de Noël : une activité agréable pour les enfants


A l'approche de Noël, le coloriage et le dessin sont une bonne manière d'interesser les enfants aux traditions et origines de Noël. Ils permettent de leur expliquer toutes les traditions liées à cette fête en mettant en place avec eux toutes sortes d'activités ludiques et créatives. Toutes nos idées et conseils pour mener cette animation vacances à bien.

Quelques fournitures pour un dessin de Noël réussi

Afin de réaliser un magnifique dessin de Noël, du matériel divers est nécessaire. Il faut fournir à l'enfant tout ce qu'il faut pour construire et décorer son dessin : quelques autocollants, des paillettes, des feutrines et autres objets décoratifs que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

Pourquoi ne pas lui demander son avis ? Choisissez ensemble un très beau papier, de grand ou petit format selon l'utilisation du futur dessin et le personnage représenté dessus. Pour Noël, on peut s'inspirer des thématiques habituelles en dessinant un joli sapin, un village, un bonhomme de neige ou le Père Noël et ses lutins.

Un dessin de Noël à accrocher ou à offrir

Noël est synonyme de partage et de cadeaux. Faire un dessin de Noël permettra aux enfants d'exprimer leur créativité et leur imagination tout en travaillant la concentration et la dextérité.

On peut ensuite exposer l'illustration afin d'apporter une touche personnelle à la décoration. Chaque dessin réalisé par les enfants peut également être offert aux proches, à la maîtresse ou aux voisins afin de leur souhaiter un joyeux Noël.

Mis à jour par Cécilia Mauchamp le 17 nov. 2017
Article créé le 9 sept. 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme