cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Dire, lire, écrire : l'appli d'écriture pour les enfants
credits

Dire, lire, écrire : l'appli d'écriture pour les enfants


Il est parfois délicat d'apprendre l'écriture. Pour accompagner au mieux les petits dans ce processus, découvrez l'appli enfants "Dire, lire, écrire", signée La Rue des écoles.

Dire, lire, écrire : une appli pour les enfants

D'après des recherches récentes sur le développement de l'enfant, il est important d'apprendre à écrire et à lire en même temps. Pour respecter ces premiers apprentissages, l'appli enfants "Dire, lire, écrire" fait découvrir les deux aux petits.

Les enfants sont familiarisés avec les lettres, les syllabes et les sons, et apprennent à les écrire comme à les combiner d'après des techniques pédagogiques innovantes.

L'application pour enfants fonctionne avec la reconnaissance vocale et d'écriture. Les petits de 4 à 7 ans sont invités à identifier différents sons de la langue française : "Quelles combinaisons de lettres produisent tel son ?", "Comment composer tel mot entier ?"...

Apprendre l'écriture à travers des jeux

Pour mieux comprendre et mémoriser les mots, les enfants les fréquentent dans un contexte, dans une phrase. Un bon moyen également d'enrichir leur vocabulaire.

Dans "Dire, lire, écrire", il existe 3 niveaux de difficulté : les mots deviennent de plus en plus compliqués, on apprend différentes écritures, les découpages...

Pour rendre l'apprentissage plus amusant, des jeux, des comptines et des histoires sont également inclus

Pour les 2 à 7 ans

Attention, l'application Dire, lire, écrire nécessite Android 4.1 ou version ultérieure, n'est compatible qu'avec les écrans de 7" minimum (tablettes)

Téléchargez gratuitement l'appli enfants sur Google Play.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 18 mars 2020
Article créé le 8 janv. 2018

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme