cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
84732

E-zyou : le portable pour enfant en toute confiance


Alors que près d'un tiers des enfants de 10 ans possède un smartphone, l'application E-zyou propose une solution simple et efficace pour responsabiliser l'usage du téléphone mobile.

Pour de nombreux parents, donner un téléphone portable à son enfant est souvent un passage obligé. Que ce soit pour garder un contact sûr ou pouvoir prévenir en cas d'urgence, le mobile est l'ami-ennemi des parents.

L'application enfant E-zyou permet de dédramatiser cette situation et d'offrir à toute la famille un outil d'échange et de limitation pour un usage responsable des moyens de communication.

De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour une seule et même installation.

Recevoir des alertes en cas d'urgence

Deux clics sur l'icône urgence ou sur le bouton "off" déclenchent l'envoi d'un sms à un numéro d'urgence préenregistré ainsi qu'un appel au SAMU ou aux urgences.

Localiser le téléphone de l'enfant

Grâce à la géolocalisation, les parents peuvent savoir à n'importe quel moment où se trouve leur enfant mais aussi définir avec lui des zones autorisées ou non. Si l'enfant entre dans une zone géographique qui lui est interdite, le numéro d'urgence recevra automatiquement une notification par sms.

Gérer la consommation

En accord avec l'enfant, les parents peuvent limiter la consommation du forfait (pour éviter les mauvaises surprises sur la facture). Il est aussi possible de consulter l'historique des appels, sms et de la navigation internet. Bien évidemment, pour préserver la vie privée de l'enfant, le contenu des sms, mms, images et vidéos ne peuvent être consultés.

Limiter l'utilisation

Les responsables du compte e-zyou doivent valider toutes les appli installées par l'enfant. De plus, il est possible de bloquer des numéros (comme les numéros surtaxés) et d'établir des plages horaires où l'enfant ne pourra utiliser certaines fonctionnalités. Malin pour limiter l'envoi des textos pendant les devoirs !

Autres fonctionnalités

Pour compléter ces fonctions déjà très utiles, e-zyou propose aussi de notifier le changement de carte sim et d'alerter en cas de batterie faible.

Déjà disponible sur tous les portables Android, cette appli enfant est en adaptation sur les tablettes et les iPhone.

La version gratuite donne accès à toutes les fonctionnalités de la rubrique "recevoir des alertes en cas d'urgence". Pour accéder aux autres fonctionnalités, un abonnement premium est disponible (7,50 euros/mois ou 5/mois pour un abonnement annuel).

Rendez-vous sur le site web de E-zyou 

Article créé par Coline Ginchelot le 25 janv. 2013

2 avis sur cet article

  • Essai

  • Merci beaucoup pour vos infos à propos d'e-zyou, le portable pour enfant. En effet je me renseigne pour installer une application pour téléphone portable pour mes deux filles car l'une à sans doute égarée son mobile Nokia N82 après seulement 4 jours de classe. Devinez, un véritable drame… Hard à vivre car sont toutes les 2 excessivement émotives depuis un an après la maladie de leur chien. Il me faut donc avoir un œil sur elles mais pour ce faire je recherche donc des tests sur les softwares pour être en mesure de suivre un gsm volé ou perdu mais aussi afin de copier le contenu de leur téléphone tout en étant in-traçable. Ma sœur m'a recommandé les logiciels pour espionner un téléphone portable, qui sont utilisés pour situer un copain infidèle. Avec tous ces critères j'ai uniquement l'application http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui à l'air vraiment complet car il semble permettre de suivre un portable et aussi de récupérer tous ses numéros d'appels sans oublier ses appels sortants qui est vraiment pas cher du tout. Et vous, vous en connaissez un autre encore plus complet ? Merci pour vos conseils.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme