cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Elena d'Avalor - Disney Channel
©Disney Channel

Elena d'Avalor : la nouvelle princesse Disney


La nouvelle princesse Disney est une vraie aventurière et pour la première fois une "Latina". Son créateur Craig Gerber est revenu pour nous sur cette aventure fantastique à voir sur Disney Channel.

La nouvelle princesse Disney est une vraie aventurière et pour la première fois une latina. Son créateur Craig Gerber est revenu pour nous sur cette aventure fantastique à voir sur Disney Channel !

Quelle est l'histoire d'Elena d'Avalor ?

Elena a été piégée dans une amulette enchantée pendant 41 ans. Elle a réussi à s'échapper et à capturer à son tour la sorcière qui l'avait enfermée. Elle se découvre alors des pouvoirs magiques mais a beaucoup à apprendre avant de devenir reine.

Pourquoi avoir choisi une princesse latina ?

Craig Gerber : En tant que storyteller, j'adore raconter des choses dont on a jamais entendu parler avant. J'ai grandi en Californie du Sud entouré de Latino-américains, bercé par cette culture. L'idée d'une princesse latina a fait son chemin et j'ai décidé de convaincre Disney de me laisser faire cette série.

Est-ce que cela a été difficile ?

Craig Gerber : J'étais dans une bonne position à ce moment-là après Princesse Sofia et "Clochette et la fée pirate". Mais tout le monde a beaucoup d'idées, beaucoup d'histoires à raconter. Il faut donc arriver avec le bon sujet au bon moment. Et je pense que cela a fonctionné pour Elena non pas parce qu'elle était latina mais parce qu'elle dirige un royaume. C'est cela qui a captivé.

Quelles ont été vos sources d'inspiration ?

Craig Gerber : Mon enfance et mes nombreux voyages en Amérique latine. Ma motivation était de raconter des choses nouvelles. On a déjà beaucoup parlé des contes et légendes européennes, maintenant c'est au tour des mythes latino-américains. Côté animation, "Raiponce" nous a beaucoup inspirés. Notre ambition est de faire un petit film chaque semaine.

Quelle est l'importance de la musique dans la série ?

Craig Gerber : La musique est ma passion depuis toujours, notamment la découverte de nouvelles musiques. Beaucoup de chansons d'Elena sont inspirées de chansons latino-américaines : cubaines, mexicaines, brésiliennes... D'autres sont plutôt du R'n'b, du hip-hop... C'est un mélange. Quoi qu'il en soit, la musique est vraiment vitale pour la série.

Quels messages vouliez-vous faire passer avec Elena ?

Craig Gerber : Chaque épisode a un thème et une morale : la tolérance, la responsabilité, le courage... Mais je n'avais pas réalisé l'importance de la représentation jusqu'au jour où une petite fille a pointé son doigt vers Elena et a dit : "Elle me ressemble". J'ai compris que c'était la première fois qu'une princesse lui ressemblait et cela inspire les enfants. D'autre part, c'est une princesse que peuvent admirer autant les filles que les garçons. J'ai trois fils et je voulais qu'ils puissent apprécier la série autant que leurs amies filles. C'est important aussi qu'ils voient une fille diriger.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Disney Channel.

Article créé par Charlotte Loisy le 15 nov. 2016

1 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme