cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Baby-Shower
credits

Et si on organisait une Baby-Shower ?


A l'approche de l'accouchement, les jeunes mamans se montrent souvent anxieuses. Alors, pourquoi ne pas s'offrir une pause-détente ? Voici quelques astuces pour organiser une "Baby Shower", en douceur, pour célébrer la venue proche du bébé.

A l'approche de l'accouchement, les jeunes mamans se montrent souvent anxieuses. Alors, pourquoi ne pas s'offrir une pause-détente ? Voici quelques astuces pour organiser une "Baby Shower", en douceur, pour célébrer la venue proche du bébé.

Qu'est ce qu'une Baby Shower ?

Le terme "Baby Shower" ou "fête prénatale", peut être traduit littéralement comme une "douche" de cadeaux destinée à la future maman et/ou au bébé. Cette fête traditionnelle, venue tout droit des Etats-Unis, a pour but de célébrer le passage du statut de jeune femme à celui de jeune maman. Pour l'occasion, les amies proches et membres féminins de la famille sont invités à venir partager leurs expériences de mère et à rassurer la future maman. Vous pouvez soit décider d'organiser la Baby Shower vous-même, soit de confier sa préparation à une de vos amies ou encore à un professionnel.

Des offres clé en main

Chaque prestataire proposant l'organisation d'une Baby Shower clés en main s'adapte à votre budget et à vos envies. Parmi elles, on retrouve Babys Event, qui a l’avantage d’offrir plusieurs formules, dont celle, étonnante, de célébrer la fête prénatale à votre lieu de travail. Baby Pops Party quant à lui vous guide pas à pas pour organiser une fête typiquement américaine. Et pour ne rien oublier en matière de cadeaux, le site mybbshowershop.com vous propose une myriade d'idées de jeux, de décoration et de surprises, pour préparer sereinement la "Baby Shower" tout en s'assurant de faire plaisir autant à la future maman qu'au bébé !

Des animations pour une fête réussie

Pour ponctuer cette fête inoubliable voici une liste non-exhaustive de jeux que vous pouvez proposer à vos invitées : faire deviner le tour de taille de la future maman à l'aide d'un bout de ficelle, chanter des berceuses et comptines pour enfants, tenter de mettre une couche à une poupée-bébé le plus rapidement possible lors d'une épreuve chronométrée... Les plus gourmandes pourront également prévoir une dégustation de petits pots ! Et surtout, si vous êtes invitée, n'oubliez pas d'apporter quelques cadeaux : vêtements, doudous, jouets ou encore l'incontournable "dippercake" ("gâteau de couches" !) seront appréciés.

Mis à jour par Clémence Mesureur le 31 juil. 2013
Article créé le 25 juil. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme