DIY : fabriquer son arbre généalogique en famille
Pour immortaliser les liens familiaux ou faire découvrir aux enfants leurs ancêtres, l'arbre généalogique est idéal ! À bricoler en famille, à imprimer ou à acheter, découvrez nos plus belles idées.
-
Un arbre généalogique avec les enfants
-
Un arbre généalogique en photos
-
Un coussin arbre généalogique
-
Un véritable arbre généalogique
-
Un arbre généalogique en puzzle
-
Un arbre généalogique en empreintes
-
Un arbre généalogique sous une cloche
-
Un arbre généalogique scrabble
Il n'est pas toujours facile pour les enfants de comprendre les liens entre les différents membres de la famille : arrière grand-père, grande tante... Pour les aider, vous pouvez construire avec eux un arbre généalogique qui les aidera à y voir plus clair.
Avec des photos, de la peinture, des objets, il y a forcément un arbre DIY qui convient à vos enfants. Choisissez votre préféré !
Article créé par Laura Dupra le 11 janv. 2018
Si vous ne savez pas comment décorer vos murs, optez pour cet arbre généalogique à base de cadres photo !
Réunissez des photographies de toute votre famille, achetez (ou fabriquez) des cadres puis disposez-les en fonction des liens de parenté. Il n'y a plus qu'à peindre des branches entre les photos pour relier les membres de votre famille entre eux.
Pour un arbre un peu plus confortable, pourquoi ne pas choisir cet adorable coussin de famille ?
Si vous êtes doués en broderie, vous pouvez le faire vous-même avec les noms de vos proches et en choisissant les couleurs qui vous plaisent. Sinon, vous pouvez toujours faire une commande personnalisée sur Etsy.
Qui dit arbre généalogique dit arbre... Et pour cette nouvelle idée, on a pris le mot au pied de la lettre !
Avec des petites branches, un peu de mousse, un pot et des photos, créez votre portrait de famille écologique comme Jonathan Fong. Selon votre matériel (et la taille de votre famille !), vous pouvez évidemment adapter avec des branchages plus ou moins gros.
Pour apprendre aux petits toute la complexité des liens familiaux, choisissez ce puzzle en bois à personnaliser.
L'arbre généalogique est ainsi plus clair pour eux et ils trouveront amuser de voir les membres de leur famille sous forme de dessin. À acheter sur Mémé Moustache.
Pour un arbre généalogique 100% homemade et personnalisé, réunissez votre famille autour d'une séance de peinture.
Trempez vos mains dans des peintures de couleurs différentes et au bout de chaque branche d'un arbre préalablement dessiné, aposez vos empreintes : original et facile à réaliser pour les tout-petits !
Dans un style "La Belle et la Bête", voici un arbre généalogique sous une belle cloche de verre.
Réunissez des objets représentant les membres de votre famille (bijou, bouton, montre, ruban, bonbon...) et accrochez-les avec de la ficelle à des branches qu'il suffit ensuite de fixer sur un socle. Recouvrez le tout d'une cloche en verre et voilà ! On suit les conseils de Martha Stewart pour un arbre réussi.
Pour les amoureux des mots, on vous propose un arbre généalogique sous forme de scrabble.
Réunissez les lettres dont vous avez besoin pour écrire les prénoms des différents membres de votre famille, collez-les dans un cadre et ajoutez la décoration de votre choix. On aime particulièrement les modèles de The Little Blue Jumper.
1 avis sur cet article
- mochris42
- le 9 févr. 2018 à 09:50:12
- A été signalé en abus Signaler un abus
Une très bonne idée d'activité à faire avec ma fille pour ces vacances. Celui avec les branchages me plaît bien.
Partager