cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
L’aviron pour les enfants
@static.fr.groupon-content.net

L’aviron pour les enfants : un sport enrichissant


Parmi les sports originaux auxquels on ne penserait pas forcément pour ses enfants, l'aviron constitue un parfait exemple. Si vos enfants n'ont pas peur de l'eau et rêvent d'aventure, vous avez peut-être trouvé l'activité qui leur faut !

L’aviron pour les enfants : mode d’emploi

Première idée reçue : l'aviron ne se pratique que l'été. Faux ! Seuls les crues et le gel peuvent rendre ce sport impraticable et généralement les clubs continuent à accueillir vos enfants en leur proposant d'autres activités.

En France, on compte plus de 400 clubs. Il en existe peut-être un près de chez vous. Attention, les clubs sont souvent éloignés des zones d'habitation. Calculez bien les temps de trajets qui seront nécessaires avant d'inscrire votre enfant.

Pour que votre enfant puisse ramer correctement, il devra avoir au minimum 11 ans, présenter un certificat médical, savoir nager 25 mètres et s'immerger.

Quel équipement pour l'aviron ?

L'aviron entraîne peu de dépenses en matière d'équipement, puisqu'un short et un t-shirt suffisent en été et un jogging sans poche sera parfait pour l'hiver.

La majeure partie du temps, les enfants seront en chaussettes dans le bateau. Il vous suffira donc de vous acquitter de la cotisation, qui varie en fonction des clubs.

L'aviron, un sport de valeurs

Sport d'équipe, l'aviron pour enfants permettra à votre fille ou votre fils de se faire des amis, d'apprendre à respecter les règles, mais aussi d'acquérir l'esprit de compétition.

Son point fort ? Il s'agit d'un sport de plein air : rien de tel pour que les enfants s'évadent !

Pour plus d'infos : le site officiel de la fédération française des sociétés d'aviron : www.avironfrance.asso.fr

Article créé par Sandra Jacquet le 23 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme