cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
19104

La capoeira : c’est aussi pour les enfants !


Avec la rentrée, arrive la course aux foires associatives, afin de trouver le bon club de sports ou de loisirs pour les enfants. Si les vôtres n'ont pas encore choisi leur activité, pourquoi ne pas tenter un art martial original ?

La capoeira, un sport d’origine brésilienne

La capoeira est née au Brésil. Elle a été créée par les esclaves qui cherchaient à s'entraîner au combat, sans risquer d'être punis par leurs maîtres. Pour cela, ils ont donné à la capoeira un air de fête, en l'associant à des chants et de la musique.
D'autre part, les esclaves ayant souvent les mains enchaînées, la capoeira utilise essentiellement des mouvements de pieds. Contrairement aux autres sports de combat, les capoeiristes ne se touchent pas, donc pas de risques de blessures. Et les plus jeunes retrouvent dans les mouvements certaines postures de la petite enfance, ce qui leur permet d'évoluer tout en douceur.

Ce que la capoeira peut apporter à votre enfant

Les enfants peuvent apprendre la capoeira dès 6 ans, parfois plus tôt. Cela dépend des écoles, donc n'hésitez pas à vous renseigner. Pendant les séances de capoeira, votre enfant s'initiera aux différents mouvements de ce sport, ainsi qu'au maniement des instruments. En effet, la capoeira comprend un enseignement musical, ce qui en fait un sport vraiment original.
La capoeira concilie tous les bienfaits des sports de combat (discipline, coordination, confiance en soi) avec ceux de l'éveil musical. Le matériel de capoeira est très basique. Pour les enfants, il suffit d'acheter un pantalon de capoeira, mais souvent pour les débutants une simple tenue de sport fera l'affaire.

Connaissiez-vous cette discipline ? Vos enfants la pratiquent-ils ?

Mis à jour par Nadège (Bordeaux) le 5 oct. 2010
Article créé le 21 sept. 2010

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme