cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
22755

Le handball pour les enfants : un sport à découvrir


Votre enfant admire l'équipe de France de handball championne du monde ? Pourquoi ne pas l'inscrire au club de handball de votre ville ? A l'instar du football, ce sport collectif s'affiche comme une activité sur mesure pour les

Le handball : un sport plein d’atouts

Aussi bien adapté aux petits garçons qu'aux petites filles, le handball fait partie des sports collectifs les plus plébiscités du moment. Dès 6 ans, votre enfant pourra s'inscrire dans un club et commencer à apprivoiser le ballon. Saut, lancer et course : le handball lui permettra de développer des compétences sportives indispensables tout en lui offrant la possibilité d'aiguiser son sens tactique et surtout l'esprit d'équipe.
Réflexes et prises de décision, votre enfant devra apprendre à réfléchir et agir rapidement afin d'espérer mener son équipe de handball à la victoire. Parallèlement, il devra réussir à intégrer les règles du jeu.

Le handball en pratique

Genouillères, coudières, shorts et baskets : le handball a l'avantage de nécessiter très peu d'équipements, en particulier au niveau débutant. Côté tarifs, il faudra généralement compter 60 € pour une inscription annuelle en club. Il existe un millier d'écoles de handball en France, vous aurez donc peu de difficultés à trouver un lieu d'entraînement proche de votre domicile.
Nombreux sont les clubs de handball qui proposent des séances d'essais : un bon moyen de vous faire une idée ! Si votre enfant a peur de se lancer, voyez si l'un de ses copains ne serait pas lui aussi intéressé par le handball, auquel cas vous pourriez profiter du covoiturage.

Et vous, votre enfant s'intéresse t-il au handball depuis le succès de l'équipe de France à la Coupe du Monde ? Pratique t-il ce sport ?

Mis à jour par Zoé (Nantes) le 5 avr. 2011
Article créé le 7 mars 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme