cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Roller, ça s'apprend




À la recherche d'un stage vacances, d'une activité extra-scolaire à l'année ou d'une sortie à faire en famille ? Le roller est tout cela à la fois ! Mais avant de vous lancer, voilà tout ce qu'il faut savoir sur ce sport pour les enfants.

Sport : le roller pour les enfants

Étonnamment, le roller peut se pratiquer dès l'âge de 3 ans. D'ailleurs, plus les petits commencent tôt et plus ils seront à l'aise pour glisser.

Il s'agit d'un sport qui développe autant des caractéristiques physiques que psychologiques. Le roller fait progresser l'enfant au niveau de la motricité, du sens de l'équilibre et le muscle au niveau des jambes : mollet, cheville...

Mais il permet aussi d'acquérir davantage de confiance en soi. La persévérance est importante puisque même si l'on tombe, il faut se relever sans cesse. La valeur de l'entraide entre camarades est très présente également. Un sport très complet donc au niveau des bienfaits.

Extra-scolaire : à savoir avant les inscriptions

Pas spécialement dangereux, le roller doit par contre se pratiquer avec un équipement sérieux. Le matériel nécessaire va au-delà de la paire de rollers et des roues (à changer régulièrement).

Il faut prévoir des coudières, des genouillères, des protections pour les mains et un casque bien sûr pour amortir les chutes. Comptez 20 euros pour des protections basiques et entre 30 et 150 euros pour la paire de rollers.

Concernant les contre-indications, elles peuvent concerner les enfants ayant des problèmes d'articulations ou d'hémophilie. Mais sinon, le seul inconvénient est la longue préparation pour s'équiper et se déséquiper. Les règles sont inculquées en cours pour une sécurité optimale.

Et vous, votre enfant fait-il du roller ? Comment a t-il appris ? S'il a pris des cours, qu'en avez-vous pensé ?

Publié par Charlotte Loisy le 27 oct. 2017


5 avis sur cet article

  • Bonjour Flavie,
    Dans quelle ville habitez-vous ? Quel âge a votre enfant ?

    Bonjour, J'aimerais bien inscrire mon fils, mais je n'arrive pas à trouver les contacts, pourriez vous m'aider ? Merci par avance, Flavie

    Une super activité ludique à pratiquer avec les enfants ! Les miens ont commencé dès 4 ans et ils s'éclatent à présent... de plus, une fois le matériel acquis, les licences sportives ne sont pas excessives.

  • roller-hockey
    mes deux filles ont appris très vite à faire du roller. En un mois, elles avancaient bien, en deux, elles fonçaient comme des flèches. Depuis, le club où elles évoluaient (l'ASPTT à Bordeaux) avait du roller hockey. En quelques semaines, elles ont découvert ce sport original! elles se sont prises au jeu avec la vitesse du patin, l'adrénaline du jeu en équipe et la gagne au cours des matchs! en plus, y en a pour tous les âges, de 4 ans aux cours adultes débutants! une bien belle découverte!

  • Patinage artistique (à roulettes aussi)
    Ma fille de 5 ans voulait faire du patinage, mais le patinage sur glace me paraissant plus délicat, je l'ai inscrite au patinage artistique sur roulettes. C'est un sport très complet qui allie démarche artistique (danse sur de la musique) et gym (il y a même des échauffements sans patins au début de chaque séance).

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme