cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le tir à l'arc, un sport de précision pour les enfants




Le sport n'est pas que défouloir, il peut aussi aider à la concentration ! Découvrez la pratique du tir à l'arc et vos enfants deviendront de vrais Robin des Bois urbains... Une activité sportive extra-scolaire originale.

Le sport n'est pas que défouloir, il peut aussi aider à la concentration ! Découvrez la pratique du tir à l'arc et vos enfants deviendront de vrais Robin des Bois urbains... Une activité sportive extra-scolaire originale. Retrouvez notre reportage en images dans un cours pour enfants.

Tir à l'arc : pour qui ?

L'enfant peut débuter le tir à l'arc dès 6 ans. La compétition quand à elle est accessible dès 12 ans. Le tir à l'arc est un sport de précision et d'adresse. Il demande de l'équilibre physique et mental et permet de développer sa musculature supérieure (dos, abdo, épaule). Une façon aussi de travailler la motricité fine.

Concentration et régularité sont de mise. L'enfant apprend à se maîtriser tout en ayant une certaine responsabilité puisque le tir a l'arc est avant tout le maniement d'une arme donc il faut faire preuve de prudence et de concentration.

Cette discipline est autant éducative que sportive qui convient très bien aux enfants turbulents, aux petits qui ont des déficiences mentales ou physiques.

Tir à l'arc : où le pratiquer ?

Le tir à l'arc est aujourd'hui de plus en plus pratiqué dans les établissements scolaires qui font appel à des moniteurs extérieurs. L'avantage de cette activité est qu'il est possible de la pratiquer été comme hiver puisque le tir peut se faire en salle et en plein air.

Les clubs de tir à l'arc sont parfois peu nombreux dans certaines régions. Trouvez le plus proche de chez vous sur le site de la Fédération française de tir à l'arc.

Tir à l'arc : quel équipement nécessite t-il ?

Il faut évidemment un arc, qui est, la plupart du temps, fourni par le club. Pour une cotisation annuelle avec prêt de matériel comptez environ 100 euros.

Si votre enfant détient déjà un arc, elle s'abaisse à 70 euros environ selon les clubs. Les cours sont généralement dispensés 1 fois par semaine durant 1h30-2h.

Lors de la pratique, le port du bracelet en cuir sur l'avant bras et le gantelier sur les phalanges sont recommandées. Une tenue de sport avec des vêtements souples sera le plus confortable. Aucun autre équipement n'est exigé, par contre, l'attention est indispensable : toujours vérifier si personne n'est devant soi !

Votre enfant a-t-il déjà pratiqué le tir à l'arc ? Que pensez-vous de cette activité ?

Merci au Grand Parc Miribel Jonage et à ses professeurs pour leur accueil.

Publié par Claire le 12 sept. 2017


1 avis sur cet article

    Venez pratiquer le Tir à l'arc aux FRANCS ARCHERS DE NICE. A partir de 7 ans vous pourrez découvrir le tir l'arc en loisir ou en compétition, pour votre bien être ou pour la gagne venez nous voir sur le terrain des Francs Archers nos entraineurs vous attendent.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme