cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Enfant musée
credits

Les enfants au musée : de belles idées de sorties


Amener son enfant au musée fait partie de ces sorties qui vous donnent l'occasion de vivre avec lui un agréable moment de découverte. Emerveillez-les !

Amener son enfant au musée fait partie de ces sorties qui vous donnent l'occasion de vivre avec lui un agréable moment de découverte. Emerveillez-les !

À quel âge emmener les enfants au musée et comment les intéresser ?

Il n'y a pas d'âge prédéfini afin de faire découvrir un musée à son enfant, mais la première visite est recommandée à partir de 5 ans. Cependant, pour que votre petite tête blonde y trouve son compte, il faut choisir une visite adaptée, destinée à accueillir un public familial.

Optez par exemple pour une visite-conte, menée par des animateurs qui narrent une histoire au fil du parcours.

Vous pouvez également privilégier les ateliers parents enfant au musée, qui permettent de participer, tout en partageant un bon moment avec votre enfant.

Emmener son enfant au musée : cibler les bonnes expositions

Il est important, lorsque vous décidez d'amener votre enfant au musée, de vous renseigner sur les thèmes proposés et sur la manière dont ils sont traités.

Vous trouverez ainsi des expositions avec des parcours comprenant des jeux : cela rend les enfants très curieux, ils prennent une part active à la visite.

N'hésitez pas à sélectionner des expos originales ! Les visites insolites ou les chasses au trésor raviront également votre enfant.

Et vous, fréquentez-vous régulièrement les musées en famille ? Préférez-vous participer à des visites guidées ou vous baladez au hasard des collections ?

Mis à jour par Amandine Bontain le 21 févr. 2011
Article créé le 2 févr. 2011

2 avis sur cet article

  • Musée du vieux Toulouse
    A deux pas de la place du Capitole, une merveille de Musée ou l'on découvre le Toulouse ancien ( céramiques , tableaux, ainsi que des costumes d'époque, le tout dans un magnifique espace, ou tout est superbement expliqué avec beaucoup de détails), mes enfant de 6 et 8 ans ont pris beaucoup de plaisir à découvrir "l'autre Toulouse" et des personnes adorables et dispo pour vous donner des explications complémentaires, les enfants ont même signé un livre d'or !

  • Les rendre actif
    je vais souvent au musée avec les enfants, ils aiment beaucoup et parfois j'en ai assez bien avant eux ... Le truc c'est d'y aller avec des crayons de couleur et du papier et de leur proposer de reproduire les oeuvres qu'ils voient, ou de leur proposer de reproduire les attitudes d'un personnage et de les prendre en photo dans leurs poses. Ils adorent !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme