cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Stage de théâtre pour enfant

Les stages de théâtre pour enfants


Vous hésitez à inscrire votre enfant à un cours de théâtre à l'année ? Les vacances sont là, alors faites-lui tester le théâtre lors d'un stage, cela ne vous engage pas sur le long terme !

Vous hésitez à inscrire votre enfant à un cours de théâtre à l'année ? Les vacances sont là, alors faites-lui tester le théâtre lors d'un stage, cela ne vous engage pas sur le long terme !

Où trouver des stages de théâtre ?

Les établissements qui donnent des cours annuels de théâtre proposent également des stages d'initiation pendant les vacances. Encadré par des professionnels de l'éducation artistique, votre enfant apprendra à s'exprimer, à maîtriser ses émotions et à stimuler son imagination. Mais les structures classiques ne sont pas l'unique façon d'expérimenter le théâtre. Avec les colonies et les MJC c'est également possible. L'enseignement proposé est plus amateur et l'approche pédagogique moins développée, mais cela reste une façon ludique et agréable de découvrir le théâtre.

Comment reconnaît-on un bon stage de théâtre ?

L'initiation au théâtre passe par des exercices fondamentaux comme la découverte de la relation au corps et à la scène, la création d'une dynamique de groupe ou la prise de parole, seul devant un public. C'est un atelier d'expression, de création mais surtout un lieu de partage où il fait bon être ensemble. Un bon stage de théâtre permet à votre enfant de s'accepter et d'accepter les autres mais surtout d'affirmer sa personnalité. Donc si votre enfant est timide ou au contraire « hyper actif », le théâtre peut se révéler un bon remède. Et par la même occasion, il peut faire naître des vocations et susciter des passions.

Stages de théâtre : infos pratiques

La majorité des stages ont lieu pendant les vacances scolaires sur une durée de 5 jours. Pour un stage d'une semaine, il vous faudra compter environ 150€. Avis donc aux plus intéressés d'entre vous, le nombre de places se limitant souvent à 10 personnes, pensez à réserver à l'avance.

Votre enfant a participé à un stage de théâtre ? Faites nous partager vos impressions...

Mis à jour par Camille (Nice) le 16 sept. 2013
Article créé le 17 févr. 2009

1 avis sur cet article

  • tb activité
    mais à partir de quel age?
    je pense que 8 ans c'est bien

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme