cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
22475

Lit d’enfant : lequel choisir ?


A l'arrivée de bébé, le choix du lit est important, tout comme en acquérir un adapté lorsqu'il grandit. Sur le marché, vous trouverez différents types de meubles, qui privilégient plutôt

Une idée originale : les lits à thèmes

A partir de trois ans, l'enfant peut se coucher dans un lit de 90x190 cm. Choisissez-le toujours bas, afin d'éviter les risques de chute. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une barre de sécurité si votre petit a tendance à dormir près du bord. Parmi les différents types de lits que vous pouvez trouver, ceux qui sont à thèmes plaisent souvent aux plus jeunes : chevalier, pompier, cabane, voiture, bateau ou château... Les prix varient beaucoup, soit entre 300 et 1800 euros en moyenne selon le modèle. Si cela est amusant lorsqu'il est tout jeune, il faudra en changer très vite.

Pratiques, les lits combinés et les lits évolutifs

A partir de six ans uniquement, vous pouvez choisir un lit haut ou en mezzanine. Il existe des lits combinés qui rassemblent autour d'eux, de manière compacte, différents meubles tels que lingère, bureau et tiroirs. Cela favorise le gain de place, surtout si la chambre est petite. Le lit évolutif vous permet de réaliser des économies. Vous pouvez l'adapter d'abord en 150 cm, puis dès que l'enfant peut dormir dans un lit plus grand, le transformer en 190 cm. Ainsi, vous avez la possibilité de garder le même couchage plus longtemps.

Et vous, pour quel type de lits avez vous opté ? Quels ont été vos critères de sélection ?

Article créé par Blandine (Paris) le 15 févr. 2011

4 avis sur cet article

  • happy hours
    beaucoup de choix, pour bébés à ados, des conseils super
    vous y trouverez votre bonheur (en revanche, les prix sont elevés)
    nous avons choisi un lit mezzanine avec bureau en dessous et escalier rangement
    notre fille de 8 ans est ravie!

  • lit evolutif et lit en hauteur (pas trop haut)
    J'ai pris un lit evolutif pour ma fille ainée(un rabas en tete et pied de lit à descendre au fur et a mesure que l'enfant grandit..) Mais on ne l'a pas agrandi : on l'a donné à sa petite soeur,
    Et on a pris un lit en hauteur pour l'ainée, pas trop haut : on peut border l'enfant facilement et l'espace en dessous sert de cabane ou de rangement (avec un tissu decor qui cache et décore...) Les 2 filles l'adore ! !

  • lit évolutif
    nous avions choisi a l'époque un lit évolutif avec armoire indépendant je trouve ça très bien le lit convient à l'enfant jusqu'au moins 4 ans même plus (souvent ce sont les parents qui souhaitent changer) il faut juste rester neutre dans les couleurs car un bébé ne reste finalement pas bébé si longtemps que l'on voudrait

  • Lit combiné
    Nous avons installé un lit à mi-hauteur pour ma fille, cela fait un gain de place important, elle adore jouer en dessous genre cabane.
    Et si il est juste à la bonne hauteur pour le bisous du soir, pour faire le lit et pour lire les histoires avant le coucher ce n'est pas vraiment pratique.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme