cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
50 ans mer de sable

A l'assaut de la mer de Sable pour les 50 ans du Parc


Samedi 1er juin 2013, le parc d'attraction d'Ermenonville "La mer de Sable" a accueilli toutes les familles pour célébrer les 50 ans du parc en grande pompe. Rires et surprises garantis !

Des animations pour tous les enfants

Après des mois de pluie, le temps a été particulièrement clément en cette journée si spéciale, à croire que même le soleil a voulu faire une apparition !

Les grands héros de cette journée étaient évidemment tous les enfants qui ont passé les portes du parc. Dès leur arrivée, chapeau de cowboys, stand de ballon et fanfare les attendaient. La foule s'est alors transformée en une grande assemblée d'apprentis aventuriers du Far West, pour le plus grand plaisir de tous.

Durant toute la journée, les jeux et animations pour tous les petits se sont multipliés : concerts, atelier maquillage, danse en ligne. 

Toutes ces animations venaient accompagner les trois spectacles qui rythment la journée au parc et qui plongent toute la famille dans l'ambiance du Far West. Qu'il s'agisse d'un show d'acrobatie, de combat ou d'humour, un seul et même ennemi : les terribles Frères Garcia.

Avec leurs mines patibulaires, ces fourbes voleurs ne se gènent pas pour mettre la main sur le bien d'autrui. Mais heureusement, les défenseurs de la Mer de Sable savent toujours comment remettre ces truands à leur place, et tout particulièrement la fermière Maggie Mc Mallow qui se défend à grand "coup de pétoire !".

Découvrir les attractions de la Mer de Sable en famille

Avec ses 28 attractions, la Mer de Sable peut se vanter de combler toutes les envies. Amateurs de sensations fortes ? C'est vers la Ruée vers l'or ou le Tiger Express qu'il faut se tourner pour qu'ils vous fassent tourner ! Envie de quelque chose de plus calme ? Le Siroko et l'Aéropostale amènent les plus petits  dans un grand voyage en pleine jungle.

Le coup de coeur : la Cheyenne River, une chute d'eau de 20 mètre de haut que petits et grands affrontent à bord d'un tronc d'arbre. Voilà comment allier rafraichissement et sensations !

Grande nouveauté pour ces 50 ans, la ferme du trappeur permet à tous les enfants (et aussi à leurs parents!) de découvrir des animaux de la campagne et d'en apprendre plus sur leur mode de vie. Alors, tout le monde à bord du petit train pour rejoindre cette ferme pas comme les autres. 

La Mer de Sable a réussi ici un grand pari en transportant toute la famille au coeur même du Far West pour une journée d'amusement. Alors, avis à tous les apprentis cowboys : direction Ermenonville !

Article créé par Coline Ginchelot le 6 juin 2013

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme