cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Pièces Jaunes - Petit Nicolas
credits

Opération Pièces Jaunes 2020, 31e édition


Du 8 janvier au 15 février 2020, les tirelires jaunes reprennent place dans toute la France pour aider les enfants hospitalisés : c'est la 31e édition des Pièces Jaunes et il y a encore beaucoup à faire !

Pièces Jaunes : il faut se mobiliser

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise tous les ans l’opération Pièces Jaunes, qui a pour but de venir en aide aux enfants hospitalisés.

Grâce à l'argent récolté, la fondation œuvre à améliorer le confort et l'accueil à l'hôpital, qui est un lieu inquiétant pour les petits. L'objectif est également de développer les savoirs et les loisirs des enfants pendant leur séjour.

De plus, les dons aident à rapprocher les enfants et leurs parents le temps de l'hospitalisation, pour ne pas isoler les plus jeunes de leur famille, tout en luttant contre la douleur.

Enfin, la fondation vient en aide aux adolescents en souffrance.

Quels sont les moyens d'action ?

Pour participer à l'opération Pièces Jaunes, on peut retirer une tirelire dans tous les bureaux de Poste de France et la rapporter avant le 15 février 2020 après l'avoir remplie.

Il est également possible de faire un don directement sur le site des Pièces Jaunes, ou en envoyant un chèque à l'ordre de "Pièces jaunes" au 13 rue Scipion, 75 055 PARIS.

Et pour parler de l'événement autour de vous, partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PIECESJAUNES2020 et abonnez-vous aux pages Facebook et Instagram de l'opération.

Plus les gens en parlent autour d'eux, plus la mobilisation est grande !

L'agenda de l'opération "Pièces Jaunes" 2020

Pour se mobiliser tous ensemble, rendez-vous le 8 janvier 2020 pour le lancement à Orléans avec Brigitte Macron et Didier Deschamps, parrain de  cette édition 2020 !

De nombreuses visites d'espaces famille ont lieu durant les 6 semaines de l'opération, à Paris, Metz, Nice et bien d'autres villes. Parmi les animations, on retrouve un événement exceptionnel à Disneyland Paris le 29 janvier et une grande fête pou clore l'opération à Nice le 15 février.

Plus d'infos sur le site de l'opération Pièces Jaunes.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 10 janv. 2020
Article créé le 5 janv. 2015

1 avis sur cet article

  • un petit geste pour une grande cause

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme