

Opération Pièces Jaunes 2023, 34e édition
Du 11 janvier au 4 février 2023, les tirelires jaunes reprennent place dans toute la France pour aider les enfants hospitalisés : c'est la 34e édition des Pièces Jaunes et il y a encore beaucoup à faire !
Pièces Jaunes : il faut se mobiliser
Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise tous les ans l’opération Pièces Jaunes, qui a pour but de venir en aide aux enfants hospitalisés.
Grâce à l'argent récolté, la fondation œuvre à améliorer le confort et l'accueil à l'hôpital, qui est un lieu inquiétant pour les petits. L'objectif est également de développer les savoirs et les loisirs des enfants pendant leur séjour.
De plus, les dons aident à rapprocher les enfants et leurs parents le temps de l'hospitalisation, pour ne pas isoler les plus jeunes de leur famille, tout en luttant contre la douleur.
Enfin, la fondation vient en aide aux adolescents en souffrance.
Quels sont les moyens d'action ?
Pour participer à l'opération Pièces Jaunes, on peut retirer une tirelire dans tous les bureaux de Poste de France dès le 11 janvier 2023 et la rapporter avant le 4 février 2023 après l'avoir remplie.
Il est également possible de faire un don directement sur le site des Pièces Jaunes, ou en envoyant un chèque à l'ordre de "Pièces jaunes" au 8 rue Scribe, 75009 PARIS.
Et pour parler de l'événement autour de vous, partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PiècesJaunes2023 et abonnez-vous aux pages Facebook et Instagram de l'opération.
Plus les gens en parlent autour d'eux, plus la mobilisation est grande !
Rendez-vous le 11 janvier 2023 pour le lancement !
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 9 janv. 2023
Article créé le 5 janv. 2015
1 avis sur cet article
- lm68
- le 26 janv. 2020 à 23:49:26
- A été signalé en abus Signaler un abus
un petit geste pour une grande cause
Partager