
Organisez un anniversaire sur le thème du Japon
Votre enfant rêve d'explorer le pays du Soleil levant ? Offrez-lui le voyage avec un anniversaire sur le thème du Japon ! Déco japonisante, goûter trop kawaï et jeux dépaysants : tout est réuni pour une fête japonaise réussie.
-
Anrymos - Fotolia Une fête au pays du Soleil levant
-
Anders Ruff Une déco dépaysante
-
Joanne Charmand Un buffet époustouflant
-
Anjelika Temple Des gâteaux-sushis
-
Alie Express Un kimono tout beau
-
Éléonore H - Fotolia Un maquillage de geisha
-
Mademoiselle Claudine Des furoshiki pour les invités
-
Cheng & Tsui Fabriquez vos propres koinobori
Voyage au Japon pour son anniversaire
Le Japon, ça fait rêver : les mangas, les kimonos, les origamis... Si vous avez une petite geisha ou un petit ninja à la maison, c'est le moment de lui organiser son anniversaire 100% japonais.
On vous guide pas à pas, de la déco au buffet en passant par les activités, pour embarquer votre enfant et ses invités au pays du soleil Levant !
Article créé par Laura Dupra le 15 sept. 2017
Pour avoir vraiment l'impression de partir au Japon, il faut mettre le paquet niveau décoration ! Nos conseils ? Achetez des guirlandes de papiers (ou faites-les vous-même si vous avez l'âme bricoleuse), des guirlandes lumineuses, placez des bambous, des fleurs de cerisiers dans la pièce... Vous pouvez demander aux enfants de participer en leur faisant dessiner des signes japonais !
Vous pouvez acheter de nombreux accessoires pensés par Anders Ruff.
Pour en mettre plein la vue aux petits gourmands, il faut travailler le côté nourriture. Pour cela, on vous propose un buffet sur le thème des Kokeshi : ces petites poupées japonaises traditionnelles vont accompagner le goûter de vos enfants et apporter un côté kawaï à vos gourmandises.
Vous pouvez acheter un set imprimable de poupées Kokeshi sur Etsy et vous inspirez du buffet concocté par Joanne Charmand.
Les sushis, c'est LE plat japonais par excellence. Mais les enfants ne sont généralement pas friands du poisson cru. Pas d'inquiétude : on vous propose de twister la recette des sushis et d'en faire des petits gâteaux sucrés, parfaits pour le goûter. On y ajoute quelques bonbons et le tour est joué !
Retrouvez la recette d'Anjelika Temple.
Pour être dans le thème, il faut bien sûr acheter à votre petit japonais un costume traditionnel. Pour les filles et les garçons, les kimonos sont de circonstance ! Colorés, à motifs, faits maison ou achetés en magasin, vous n'avez qu'à choisir. Pour varier un peu, pourquoi ne pas tenter un habit de samouraï pour vos petits ninjas ?
Kimonos à retrouver sur Aliexpress.
Qui n'a jamais rêvé en regardant les défilés japonais d'arborer un de ces maquillages traditionnels ? L'anniversaire thème Japon est l'occasion de grimer vos filles en geisha. Au programme : teint blanc, eye-liner sur les yeux, bouche rouge en coeur... Laissez parler votre imagination ! Et pour les garçons, pourquoi ne pas les grimer en ninja ? Bandeau autour de la tête, masque sur la bouche ou même cagoule et c'est parti.
Le Furoshiki, c'est une technique japonaise d'emballage de cadeaux. Avec un beau tissu, empaquetez des petits cadeaux pour les invités de vos enfants : des gâteaux, des bonbons, leurs réalisations de l'après-midi... Vous pouvez même transformer ça en atelier avec les enfants !
Pour maîtrisier le Furoshiki, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Claudine.
On a l'atelier bricolage idéal pour occuper vos voyageurs : la fabrication de koinobori ("banderole de carpe" en japonais). Les Koinobori sont des manches à air en forme de carpe koï qui volent au vent durant la fête nationale Kodomo no hi au Japon. En plus de les occuper pendant l'après-midi, cela fera à vos invités un bel objet à ramener à la maison.
On suit le tuto de Nem Graphisme.
Partager