
Planes : les meilleurs jouets du film d'animation Disney
En salles le 9 octobre prochain, le nouveau film d'animation Disney "Planes" reprend l'univers de "Cars". Cette fois, il ne s'agit pas d'une voiture mais d'un petit avion de ferme : le jeune Dusty. Prochain héros incontournable des petits, découvrez les jouets dédiés à l'avion et à ses amis.
-
Planes : les meilleurs jouets du film d'animation Disney
-
Dusty, Dottie, El Chupacabra... toutes les figurines des héros
-
Les maquettes à construire
-
Des peluches Dusty à câliner
-
Jeux de société
-
Une chambre qui fait planer
-
Cartable, trousse, crayons... équipés pour la rentrée
-
Devenir un vrai aviateur avec les jeux vidéo
-
Planes de la tête aux pieds
Téméraire, Dusty ne manque pas de courage et accepte tous les challenges. Accompagné de Rochelle, Skipper, Ishni, Bravo et de l'irrésistible El Chupacabra, il met au défi les plus talentueux pour mettre les outsiders des courses aériennes à l'honneur.
Pour ne jamais se séparer du petit Dusty, les enfants ont le choix niveau produits dérivés : pyjamas, maquettes, trousses, cartables... Ils ont de quoi recréer l'univers du film avec les peluches, les figurines et les jeux vidéo.
En plus des jouets traditionnels, Disney a misé sur la nouveauté avec des objets inédits. On note le lit gonflable à transporter, le blouson d'aviateur ou encore le jeu Mille bornes Planes.
Article créé par Aurore Lemaître le 19 sept. 2013
Attention au décolage. Avec les figurines Planes, les enfants peuvent rejouer les meilleures scènes du film. Avion télécommandé, pistes de course... des jouets aux sensations fortes.
Dusty, El Chupacabra, Ripslinger, Ishani, Skipper, Rochelle... tous les personnages du film d'animation Disney sont disponibles en figurines et en miniatures de luxe. Les petites (8 euros environ) sont idéales pour recréer les passages préférés des enfants.
Pour faire la course, rien de tel que les ensembles de piste aérienne (40 euros environ). La piste de décollage jonchée d'obstacles offre une bonne dose d'adrénaline aux petits.
Pour les sensations fortes, place à l'avion télécommandé Planes Air Power Dusty (45 euros) et aux figurines parlantes Echo pour un voyage supersonique. Le summum : le jeu Propwash Junction : Dusty s'envole au-dessus de la tour de contrôle de l'aéroport et atterrit sur la piste pour rentrer dans son hangar. Les enfants ne sont pas prêts de s'en lasser.
Pour les enfants à l'âme de bricoleur, Disney sort les maquettes Planes. Passionnés d'aviation ou fans des héros du film, on découpe et on plie pour construire des modèles réduits plus vrais que nature.
Les maquettes Zvezda sont destinées aux enfants âgés de 7 ans et plus. A réaliser sans colle, les modèles 1/100 coûtent environ 10 euros. Six personnages sont disponibles : Dusty, Skipper, Ripslinger, El Chupacabra, Bravo et la jolie Rochelle.
Plus simples, les reproductions fidèles et détaillées en kits sont à assembler sans colle par encliquetage. Pas besoin de peindre non plus, les pièces moulées en couleur et des stickers décoratifs sont fournis. Les mêmes personnages sont disponibles. Les modèles mesurent 11 cm environ, sauf Bravo qui en fait 19.
Les enfants peuvent aussi réaliser des avions de papier grâce aux modèles et indications du site Paper Replika, gratuits. Alors à vos ciseaux !
Si Cars a définitivement conquis le jeune public, Planes pourrait bien avoir le même destin. Et c'est avant tout grâce à leur héros : Flash Mc Queen et Dusty Crophopper. Les peluches du petit avion devrait s'arracher.
Mais ce n'est pas le seul personnage que l'on peut trouver. Tous ses amis ont leur peluche : El Chupacabra, Risplinger, Rochelle, Ishni... Celles mesurant 32 cm sont à environ 20 euros.
Petites, moyennes, grandes, toutes les tailles sont disponibles pour les câliner ou les faire décoler à son aise. Dusty pourrait bien être le prochain doudou favori des petits.
Les avions Planes sont partout. Pour allier leur jeu préféré à leur nouveau héros favori, les enfants peuvent se procurer les jeux de société reprenant l'univers du film. Un vrai délice.
Pour commencer, Dusty existe en Lego. En plus des personnages, les jeux reconstituent l'école d'aviation ou encore la piste de course aérienne, à bâtir encore et encore selon ses envies. On y voit les routes, le podium, les drapeaux, la ligne d'arrivée...
Pour les amateurs de jeux de carte, sachez que le Mille bornes sort une édition spéciale Planes. De quoi mettre le célèbre jeu au goût du jour. Quant au Monopoly Planes destiné aux plus de 5 ans, il réserve quelques surprises savoureuses (disponible uniquement en anglais pour l'instant).
Plus classiques, il existe aussi les puzzles qui coûtent aux alentours de 10 euros pour les petits formats.
Les héros de Planes accompagnent les enfants nuit et jour. Lit, fauteuil, coussin... ils peuvent avoir toute la panoplie, histoire de ne jamais se séparer de Dusty.
La traditionnelle parure de lit est bien sûr disponible. Mais le coup de coeur CitizenKid est le lit gonflable à emporter. Envie de dormir chez un copain ? Pas de panique, le petit Dusty reste auprès de l'enfant grâce à ce matelas à la couverture incorporée (environ 40 euros). Beaux rêves garantis.
Et pour décorer sa chambre, de nombreux fauteuils Planes ont été imaginés : bleu, rouge, grand, petit, dur ou en mousse. Pour s'étaler par terre, il existe aussi les coussins à l'effigie de Dusty et de ses accolytes (environ 25 euros, les prix varient en fonction des tailles).
Installés sur les bancs de l'école, les enfants se languissent de leurs héros. La solution : les produits dérivés comme la trousse ou le cartable, histoire de faire pâlir de jalousie tous les copains.
Le cartable Planes existe en sac à dos à roulettes (35 euros), pour amortir le poids des cahiers d'école. La trousse fantaisie (16 euros) est remplie de tiroirs secrets pour ranger gommes et gadgets. En plus des crayons Planes (5 euros avec la gomme), elle contient une paire de ciseaux et une règle. Le joli plumier est à 12 euros.
Côté loisirs, des albums (5 euros) et des trousses de coloriage (16 euros) Planes ont été créés. Pratiques, les verres, gobelets et gourdes (10 euros) Planes sont également sortis.
Disney Interactive sort deux jeux Planes : sur Nintendo 3DS et DS, et sur Wii et Wii U. Au programme : voltiges, missions, défis et agilité. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour s'y risquer.
Le jeu Wii et Wii U embarque les enfants dans une série de missions et de courses aériennes dans le monde entier. Seul ou à deux, les enfants s'affrontent pour mener Dusty et 9 autres personnages à la victoire.
Plusieurs modes de jeu existent : Histoire (missions), Ballon Pop (habileté), Free Flight (exploration) et Air Rallies (courses). Sur console portable, les enfants peuvent se lancer des défis grâce au mode Challenge.
Sur Nintendo 3DS et DS, les enfants doivent vaincre leurs peurs et prendre les airs. Le jeu comprend des leçons de pilotage avec Skipper et différentes missions. Il est accessible dès l'âge de 3 ans.
Les jeux sortent le 3 octobre 2013 (49,90 euros pour Wii U et 35,95 euros pour Nintendo 3DS).
Planes habille les enfants pour l'hiver. Pour se faire pousser des ailes, rien de tel que le blouson d'aviateur ou les chaussures Dusty.
Le coup de coeur CitizenKid est l'imitation du blouson d'aviateur (45 euros). Grâce à lui, les garçons ont des airs de Tom Cruise dans Top Gun. De vraies graines de stars.
Question vêtement, les enfants ont le choix : T-shirt (environ 15 euros), sweat-shirt à capuche (25 euros), pull, baskets (28 euros), chaussettes... Et le préféré des enfants : le pyjama (environ 20 euros).
Pour les occasions exceptionnelles, il n'y a plus qu'à enfiler les déguisements Planes (39 euros). On se croirait presque sur la piste du film. C'est certain, Planes va faire tourner les têtes des petits... et peut-être même des grands !
13 avis sur cet article
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeDerniers articles
à ne pas manquer !
Sur le même thème
Fête et défilé Fête des 48H BD 2023 pour les enfants
Loisirs et jeux Escape Kit : l'escape game à la maison
+6 ans

Nous avons tous adoré ce nouveau film de Disney, bien sûr mon fils de 4 ans est fan de Dusty, va-t-il détrôner Flash McQueen ?
mon enfant a vraiment apprécié ce nouveau Disney car le film planes parle d’aventure, donc il le recommande à tous les enfants qui aime les dessins animés d'aventure... très bien fait
Ma fille a 2 ans et 10 mois, mais je ne sais pas si elle pourra suivre le film. A partir de quel âge avez-vous emmené vos enfants au cinéma ?
Mon fils est un peu grand je pense pour ce dessin animé maintenant, mais je pense que nous irons tout de même le voir, il avait fort aimé Cars..
mon fils a vraiment hâte de voir ce dessin animé je reviendrais vers vous lorsque nous l'aurons vu.
bonne journée