cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Ma bonne étoile - Anniversaire Marie-Antoinette

Qu'est-ce qu'un anniversaire enfant haut de gamme ?


Concert privé, défilé de mode, pilote d'une formule 1... Les fêtes de rêve sont très développées outre-Atlantique. Mais à quoi ressemble un anniversaire enfant haut de gamme en France ? Découvrez les entreprises spécialisées !

Concert privé, défilé de mode, pilote d'une formule 1... Les fêtes de rêve sont très développées outre-Atlantique. Mais à quoi ressemble un anniversaire enfant haut de gamme en France ? Découvrez les entreprises spécialisées !

Comment gâter son enfant ?

Moins prisées qu'aux Etats-Unis, les fêtes de stars pour enfants se développent peu à peu en France. Très réputée dans le milieu, l'entreprise Chocolat Show y va fort côté luxe et élégance pour les bambins.

Spécialiste depuis 25 ans de ce type d'anniversaires, elle a le sens du détail et soigne ses 30 thématiques, de la nappe aux bougies en passant par les jouets offerts aux enfants et leurs déguisements.

Depuis peu, une boutique en ligne a été ouverte. De quoi trouver son bonheur pour agrémenter sa fête d'objets originaux.

Des options exceptionnelles

Ce type de fêtes est personnalisable à souhait. Par exemple pour les petits bilingues, les animateurs de « Rêve en or » se mettent à l'espagnol, l'italien ou encore l'anglais. Les petits peuvent aussi s'éclater avec des mascottes : Mickey, Hello Kitty, Oui oui, Tortue Ninja, Bugs Bunny, Teletubies, Dora l'exploratrice (à partir de 135 euros)...

Pour immortaliser au mieux l'instant, la société niçoise "Fairy Prod", elle, propose un reportage photo avec un caméraman, la création d'albums ou de T-shirt. Les enfants peuvent aussi commander leur machine à confettis, leur carrosse de princesse ou leur Cluedo géant, et souffler leurs bougies dans une villa, un château ou une plage privée.

Où trouver des idées ?

Surtout présents à Paris, les structures d'anniversaires haut de gamme se multiplient en Province et à l'étranger. Le site belge « One day dream » résume ainsi sa devise : « no limit, just dream ». Elle ne lésine donc pas sur les moyens : limousine, coiffeurs professionnels, discothèque privatisée... Ces prestations valent aux alentours de 450 euros.

Pour faire le plein d'idées, vous pouvez également aller piocher du côté de « Ma bonne étoile ». Ayant cessé son activité depuis peu, elle proposait des anniversaires de stars comme une tea party chez Ladurée déguisées en Marie-Antoinette, un doublage de dessin animé, un stage de foot avec un joueur de l'équipe de France ou un magasin de jouets privatisé. Le rêve !

Depuis 2011, « Baby Prestige »suit le même chemin en proposant des anniversaires de luxe notamment chez La Maison Boissier. Spécialiste de la garde d'enfant, elle se distingue par la qualité de ses professionnels.

Faites le plein d'accessoires

Si vous voulez quand même garder la main sur la fête de votre enfant (ou pour un problème de budget), vous pouvez toujours commander une série d'articles pour une déco impeccable.

« My little day » offre entre autres piñatas, photobooth (bâtons ornés de moustaches ou lunettes) et de nombreuses idées de do it yourself. On y trouve même des kits licorne (35 euros), des pochettes cadeaux (environ 4 euros), des objets à bulle et un grand classique : le gâteau personnalisable

On retrouve aussi des structures gonflables, des ateliers cuisine, des lâchers de ballons... De quoi trouver son bonheur pour rendre l'anniversaire de votre enfant extraordinaire.

La plupart des prestations se font sur demande et sont personnalisables. Il faut donc demander un devis pour avoir une idée des prix. Etes-vous tenté par l'expérience ? Partagez vos envies.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 26 janv. 2015
Article créé le 31 oct. 2014

3 avis sur cet article

  • J'ai déjà entendu parler de Chocolat Show et les services proposés sont top mais c'est du côté des tarifs que ça se gâte! :D

  • Les anniversaires pour enfants sont devenus un véritable marché ! tout le monde s'y met; cette année ma nièce fête son anniversaire au bowling, la semaine dernière elle était invitée à le passer dans une piscine de la ville !

  • merci ca va m'etre bien utile

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme