cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Réaliser l'un de ses rêves pour son anniversaire

Réalisez l'un de ses rêves pour son anniversaire


Un an de plus pour votre bout de chou, c'est merveilleux ! Seulement, il n'est pas toujours facile de se renouveler à chaque anniversaire et de trouver le cadeau de rêve qui fera briller les yeux de votre enfant. Vous êtes à court d'idée ? Découvrez comment faire de son anniversaire une journée exceptionnelle...

Petits secrets pour grand anniversaire

Et si, pour une fois, vous lui offriez un cadeau pas comme les autres ? Si, pour changer des jouets et autres jeux vidéo, vous marquiez le coup avec une surprise vraiment spéciale ? C'est ce que l'on vous propose en organisant à votre enfant une journée inoubliable au cours de laquelle il réalisera l'un de ses rêves les plus fous.

Avant toute chose, faites preuve de discrétion ! Pour qu'il ne se doute de rien, faites diversion plusieurs jours à l'avance : inventez un week-end chez chez Tatie Josy ou faites mine d'organiser un aniversaire avec ses camarades.

Puis, au matin de ce grand jour, réveillez-le pour lui annoncer qu'une surprise l'attend ! Mieux encore : ne lui dites rien si ce n'est pas nécessaire et laissez-le découvrir par lui-même sa surprise le moment venu.

Une journée hors du commun

Bien sûr, un tel projet nécessite une certaine organisation préalable. D'abord, tentez de déterminer quel genre d'activité ou de lieu fait rêver votre enfant : un parc d'attraction, un vol en avion, un concert de son groupe préféré... Les possibilités sont multiples. Assurez-vous simplement que votre petit ne se doute de rien et n'hésitez pas à inviter un ou plusieurs de ses copains pour l'occasion.

Tout est dans la débrouille, l'anticipation et l'envie d'y croire ! Organiser un baptême pour nager avec les dauphins, même si on habite à Strasbourg, c'est possible. Des associations de plongée proposent ce type d'évènement à Marineland ou en pleine mer.

Il rêve d'être trappeur dans le Grand Nord ? Il existe des stages de conduite d'attelage de chiens de traîneaux dans de nombreuses stations de ski (en été, ce sport se pratique également avec une trotinette tout terrain).

"Moi je serai pompier plus tard" claironne-t-il depuis qu'il a deux ans. Contactez l'Amicale des pompiers de votre ville pour organiser une visite de la caserne et un petit tour dans le beau camion rouge. Petits moyens, grand effet !

Il rêve d'être astronaute ? Un week-end à Toulouse à la Cité de l'Espace et les étoiles seront dans ses yeux. 

L'anniversaire de toute les folies

Si vous souhaitez frapper encore plus fort, offrez-lui une escapade en famille dans le pays de ses rêves. C'est envisageable si l'on réserve le billet d'avion très à l'avance et le logement en basse saison.

N'hésitez par à fureter sur les sites d'enchères et d'annonces pour faire de belles affaires : entrées pour des parcs d'attractions à moitié prix, places de foot ou même billets de trains à prix cassés.

Enfin, il existe des coffrets cadeaux (Magicday.fr, happybox...) qui permettent aux parents de déléguer l'organisation matérielle de la journée à des professionnels qui se chargent de tout.

Veillez enfin à faire atterrir votre enfant en douceur dans le quotidien une fois l'anniversaire passé. Hé, oui, lorsqu'il sera temps de rentrer à la maison, il risque d'avoir un petit coup de blues. Montrez-lui tout les petits moments magiques du quotidien, certes plus fugaces, mais tout aussi heureux.

Et vous, avez-vous déjà organisé quelque chose de fou pour l'anniversaire de votre enfant ?

Publié par Claudia (Strasbourg) le 13 sept. 2018
Article créé le 26 mars 2009

2 avis sur cet article

  • Mes enfants etant nés fin novembre et début décembre, une année en guise de cadeau nous les avons emmené un week-end au marché de noël de Strasbourg. Ils en ont pris plein les yeux (et nous aussi!) Et l'ouverture des cadeaux dans la chambre d'hôtel a vraiment eu quelque chose de magique

  • J'aimerais faire mon anniversaire à Avignon pas cher et assez sympa pour mes copines et moi.
    Nous avons entre 10 ans et demi et 11 ans.
    Je regarde vos activités depuis tout à l'heure et je pense que se serai sympa d'en faire au moins une.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme