cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
À quoi s'attendre pour la rentrée 2020
credits

Rentrée 2020 : à quoi s'attendre ?


Le 1er septembre 2020, les enfants reprennent l'école dans un contexte sanitaire encore incertain. Mais qu'en est-il des activités extra-scolaires, des sorties en famille pour la rentrée ? CitizenKid fait le point avec vous.

La reprise de l'école

Nous le savons désormais, tous les élèves reprennent le chemin de l'école dès le 1er septembre 2020. À partir de 11 ans, les enfants doivent porter le masque à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'est pas nécessaire de le porter à la cantine ou durant les pratiques sportives.

Les parents peuvent accompagner leurs enfants à condition de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation physique avec les autres familles.

Les gestes barrières sont toujours à appliquer, il est donc important de bien les rappeler aux enfants avant la rentrée : se laver régulièrement les mains, éternuer et tousser dans son coude, éviter les contacts physiques...

Pour plus d'informations sur la rentrée scolaire, retrouvez l'article du service public sur le protocole sanitaire mis en place.

La pratique sportive

Vos enfants vont reprendre l'école certes, mais ils ont aussi sûrement hâte de reprendre une activité extra-scolaire ! Les sports individuels sont désormais autorisés ainsi que les sports collectifs en plein air ou en gymnase. En revanche, en intérieur, le port du masque est conseillé lors des déplacements (en dehors de la pratique sportive).

Des règles de distanciation physique peuvent être observées dans les sports où cela est possible : yoga, tennis, tir à l'arc, course...  Pour les centres de loisirs, les moyens disponibles et les dispositions de chaque ville vont déterminer la reprise des activités. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie.

Si votre enfant n'a pas encore décidé quelle activité il voudrait pratiquer à la rentrée, aidez-le à faire son choix grâce à notre playlist sur YouTube.

Les sorties en famille

Les théâtres, musées, salles de cinéma et autres lieux culturels ont rouvert leurs portes mais de nouvelles règles sont à respecter pour les fréquenter.

Dans les lieux clos, le port du masque est obligatoire pour toute personne dès 11 ans et reste conseillé pour les enfants de plus de 6 ans. Il faudra donc être équipé pour se rendre notamment dans les salles de spectacles et de cinéma, dans les salles de jeux, les centres de loisirs, les établissements sportifs, les musées, les centres commerciaux...

Le masque est aussi toujours obligatoire dans les transports en commun et le devient à l'extérieur dans certaines villes ou certains quartiers particulièrement fréquentés.

En tout cas, l'agenda culturel se remplit petit à petit et les familles ont de nouveau des opportunités pour vivre des moments ludiques à l'extérieur avec les enfants.

Retrouvez toutes les sorties près de chez vous dans notre rubrique dédiée.

Article créé par Laura Dupra le 28 août 2020

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme