cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Pascal Fliche, le Directeur Général du parc Astérix, et le chocolatier Cartron ont coupé le cordon d'inauguration devant
Citizenkid @SP

La saison 2013 du parc Astérix est lancée


Pour la deuxième année consécutive, le parc Astérix a lancé sa saison avec le chocolatier vannais Cartron qui a réalisé un menhir géant en chocolat de 4 mètres de haut. Pour l’occasion, 2013 tablettes de chocolat ont été distribuées aux visiteurs : de quoi réchauffer tout le monde en cette journée glaciale où on a pu découvrir les nouveaux spectacles d’une très grande qualité. Petite revue des réjouissances.

C’est officiel : la saison 2013 du parc Astérix est ouverte ! Pour accompagner la réouverture du parc avec les beaux jours, le chocolatier breton Cartron a de nouveau réalisé un menhir géant de 4 mètres de haut, signant là un nouvel exploit : l’an passé, il ne faisait « que » 3 mètres de haut. Les chanceux venus le premier jour de la réouverture ce 30 mars ont pu repartir avec l’une des 2013 tablettes de chocolat produites par le chocolatier pour fêter Pâques et le début de la saison pour le parc d’attraction. De quoi se réchauffer un peu, car il ne faisait pas chaud samedi !

Mais qu’importe le temps : une journée au parc Astérix, c’est la garantie de sensations fortes, d’émerveillement et les parties de rire ! Ici, tout est prévu pour que les familles avec des enfants autant en bas âge que déjà ado, ou les groupes de copains s’y retrouvent. On alterne des attractions aux sensations fortes, des traversées en bouées moins stressantes mais plus « mouillées » et des spectacles étonnants pour tout public.

L’eau, un élément clé des attractions du parc Astérix

Au parc Astérix, venez avec des tenues qui résistent aux éclaboussures ! L’eau est présente dans de nombreuses attractions et va de l’arrosage quasi-intégrale si vous empruntez le « Menhir express » qui se termine par une chute finale de 13 mètres de haut dans l’eau (n’essayez pas : impossible d’en sortir sec), à la salle des charmes des gauloises dans le « Défi de César » où l’on se retrouve dans la salle de bain très, très humide avec jets d’eau de douche, en passant par le « Grand Splash » qui vous fera frôler les hauteurs de la statue géante d’Astérix avant de retomber dans un grand splash, donc.

Pour se reposer de ces émotions aquatiques, vous pourrez aller voir le traditionnel spectacle avec les Dauphins.

Les attractions du parc Astérix : des grands huit et sensations fortes pour petits

Pour savoir si un enfant peut faire une attraction, devant l’entrée de chaque animation un mètre permet de mesurer sa tribu : si la taille de l’enfant est dans le rouge, pas le droit d’y aller, dans le jaune, oui mais accompagné, dans le vert, pas de problème. Se mesurer avant d’aller faire une attraction devient vite un jeu, mais pas de frustration pour autant. Le parc Astérix a en effet prévu des attractions comme « une montagne russe haute comme trois pommes » avec « La Ronde des Rondins », ou encore « La petite Tempête » qui fait tournoyer de petits bateaux à une vitesse si folle qu’on ne peut que rigoler.

Au parc Astérix, osez Oziris seulement si vous avez le cœur bien accroché !

Au rayon des attractions spéciales sensations fortes, vous ne manquerez pas d’aller du côté de l’univers égyptien lancé en 2012 et l’incroyable Oziris : perché à 40 mètres de haut, vous vous élancerez dans des tourbillons, le plus souvent la tête en bas, à 90 Km/heure ! Ames sensibles s’abstenir.

Des spectacles de grandes qualités caractérisent le parc Astérix

Mais ce qui nous a finalement le plus séduit au cours des cette journée d’ouverture au parc d’Astérix, ce sont les spectacles d’une très grande qualité. On apprécie l’humour bande dessinée où quand un méchant prend un coup de poing, il part vraiment en l’air dans un grand « paf » sonore ! Le spectacle « Main basse sur la Joconde » est juste un pur bonheur de course-poursuite pendant 30 minutes dans des décors magnifiques entre BD et vraies représentations du débat du siècle.

Du côté des arènes romaines, on se fait prendre facilement au recrutement de légionnaires dans le public. Mêlant chorégraphique, cirque, acrobatie et synchronisation sonore parfaite, les spectacles sont vraiment à ne pas rater.

Bref, une journée au parc Astérix est une journée pleine d’émotions pour tout public, et on repart juste avec le regret de n'avoir pas pu tout faire tellement le choix d'animations est grand. On recommande !

Article créé par Aurélie Berger le 31 mars 2013

1 avis sur cet article

  • C'est chouette tout ça ! Le Parc Astérix est vraiment un super parc d'attraction, l'un des meilleurs... Comme vous le dites si bien, il est idéal pour les petits comme pour les grands. Et puis ça m'a fait plaisir de repenser au Menhir Express, j'adorais cette attraction plus jeune, fou rire garanti !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme