cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
25827

Soutenir votre enfant lorsqu’il fait ses premiers pas à l’école


Dès le plus jeune âge, l'école peut être source d'angoisses et d'appréhensions liées à la découverte d'un milieu inconnu. Si certains enfants parviennent rapidement à s'adapter au rythme scolaire,

Les premières préoccupations de l’enfant à l’école

Plusieurs problèmes peuvent se poser lorsque votre enfant fréquente pour la première fois les bancs de l'école. Pour rassurer celui qui refuse de s'y rendre, rappelez-lui qu'il pourra y apprendre des choses nouvelles, rencontrer d'autres enfants et jouer avec eux. Cependant, votre enfant peut connaître des désagréments plus précis comme la hantise de ne pas se faire d'amis. Il s'agit le plus souvent d'un manque de confiance en lui. Pour l'aider, organisez avec lui quelques activités enfants à partager avec ses camarades de classe. Si vous sentez néanmoins que la situation vous échappe, demandez conseil à un psychologue.

Veillez au bien-être de votre enfant à l’école

Lors de son entrée en CP, il se peut que votre enfant n'arrive pas à faire ses devoirs tout seul. Dans ce cas, aidez-le à créer un cadre de travail agréable en lui aménageant, par exemple, un bureau et en délimitant les horaires de détente en semaine. Les premiers pas de votre enfant à l'école sont très importants : soyez particulièrement à l'écoute de ses préoccupations et soutenez-le au maximum.

Et vous, votre enfant se plaît-il à l'école ?

Article créé par Cécile (Paris) le 30 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme