cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Gym suédoise

Sport junior : découvrez la gym suédoise pour les enfants


Très en vogue, la gym suédoise se pratique aussi en famille ! Les enfants sont en effet les bienvenus à ces cours de sport originaux, ludiques et musicaux. Mais en quoi consiste cette discipline ?

Très en vogue, la gym suédoise se pratique aussi en famille ! Les enfants sont en effet les bienvenus à ces cours de sport originaux, ludiques et musicaux. Mais en quoi consiste cette discipline ?

Gym suédoise : le principe

Le concept de la gym suédoise est simple. Elaborée en collaboration avec des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes, la pratique propose de réaliser des mouvement faciles sur musique entraînante.

Le but est de travailler le cœur et les muscles en respectant les postures, évitant les faux mouvements... Au total, il existe 9 intensités différentes, selon ses envies et ses capacités.

Pour les enfants, il y a les cours Famille pour les petits de plus de 7 ans accompagnés de leurs parents, et les cours Juniors pour les 8 à 14 ans, filles et garçons confondus.

Comment la pratiquer en famille ?

Une séance dure en moyenne 1 heure. Elle comprend un échauffement, des exercices cardio, du renforcement musculaire (exercices statiques et dynamiques), des étirements puis une minute de détente pour finir.

Les bienfaits pour l'enfant sont nombreux. Ce sport améliore notamment l'endurance, la posture, le système cardio-vasculaire, la souplesse et la coordination grâce à l'attention et aux conseils des animateurs.

Mais c'est surtout pour s'amuser que les petits le pratiquent : l'ambiance est détendue et ludique et les musiques sont entraînantes et originales.

Pour Stéphanie, animatrice de gym suédoise à Paris, c'est un moment privilégié pour les enfants, un repère dans leur semaine.

Conseils pratiques pour les enfants

Bien que pratiquée surtout en Ile-de-France, la gym suédoise se répand énormément dans toute la France. Les cours se paient par forfait ou par séance et des initiations gratuites sont organisées régulièrement.

Pensez à ramener serviette et bouteille d'eau. Un tapis peut être pratique pour les exercices au sol et il est obligatoire de porter des baskets spéciales pour les salles.

Attention, les musiques peuvent varier en fonction du professeur et plaire plus ou moins aux enfants. N'hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celui qu'il vous faut.

Article créé par Charlotte Loisy le 20 août 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme