cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
7933

Stages vacances, loisirs et découvertes


Finies les vacances passées à buller devant la télé. De l'atelier théâtre de trois jours au stage vacances à la ferme loin de papa et maman, il n'y a que l'embarras du choix. Mais réservez-vite,

Les structures du mercredi

C'est les vacances. Léo est tristoune à l'idée de ne plus voir ses camarades de l'atelier peinture du mercredi. Rassurez-le, il y a du rab pendant les congés ! Les structures (association, école, centre aéré etc..) qui organisent des activités à l'année proposent presque toutes des stages-vacances. Soit les ateliers deviennent hebdomadaires et les enfants alternent peinture, dessin, modelage ou gym par exemple, soit ils en profitent pour se perfectionner : revers au tennis, aquarelle en peinture, galop 3 en équitation etc..

Bouillon de culture

En plus de leur offrir des spectacles et des visites adaptées à leur jeune âge, les établissements culturels proposent des vacances passionnantes aux enfants. Musée des Beaux-arts ou Muséum organisent jeux de pistes pour découvrir les collections, ateliers créatifs "A la manière de...", ateliers découverte sur les volcans etc.. Pour un stage vacances théâtre ou marionnettes, renseignez vous auprès des théâtre de votre ville, ils sont souvent dirigés par des comédiens et donc d'excellente qualité. N'hésitez donc pas à laisser votre bambin en pension au musée une matinée ou quelques jours, vous le retrouvez la tête bien faite et le sourire au lèvres.

Des colos pas comme les autres

Les jolies colonies de vacances à la Pierre Perret ont gagné en originalité. Camps indiens où les enfants dorment sous un tipi, séjours scientifiques et construction de fusées, stages vacances mini-motos ou séjours à la ferme avec traite des vaches et nourriture bio, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C'est une occasion unique pour votre enfant de gagner en autonomie en cultivant sa passion ! Mais réservez au plus vite (au minimum 2 mois à l'avance), ces séjours ont beaucoup de succès.

Avez-vous déjà inscrit votre enfant à un stage pour les vacances ?

Mis à jour par Nadège Bonnaire le 9 déc. 2010
Article créé le 27 janv. 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme