cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

DIY : des idées pour un calendrier de l’Avent à faire soi-même


Chaque année, les calendriers de l'Avent envahissent les rayons des grandes surfaces au mois de novembre. Oui mais voilà, cette année, il sera fait maison ! Découvrez notre top des tutos bricolage simples et faciles pour le réaliser en famille...

8 avis sur cet article

  • J'ai pris l'habitude depuis quelques années de faire des calendriers de l'avent maison, pour mes deux enfants, assortis à la déco de Noël. Mais cette année manque de temps, j'ai pioché dans les idées trouvées sur le net et j'ai réalisé 24 petits cartons décorés d'un chiffre, pliés en deux avec à l'intérieur une cachette à lire, le tout joliment présenté. Chaque jour, mes enfants lisaient (à tour de rôle !) le lieu de la cachette et couraient chercher leur sucrerie. Avantages : un seul calendrier pour deux, et la possibilité de choisir le cadeau chaque jour, intéressant quand on n'a pas fait de réserves !

  • santons de crèche
    Nous avons un calendrier de l'avent sous forme de boules de Noel creuses. J'y mets des petits santons de la crèche collectées dans les galettes des rois. Bien sûr, les enfants n'ont pas vraiment la surprise de l'objet, mais c'est l'occasion de garnir la crèche de Noël au fur et à mesure et bien sûr le dernier jour est réservé au petit jésus ! C'est pour nous une manière de redonner son sens religieux à Noël, ce qui n'empêche pas qu'ils ont aussi le calendrier de l'avent tout simple avec les chocolats !

  • pour répondre à isa169
    J'ai moi aussi rempli pendant longtemps des calendriers de l'avent que j'avais cousus (achetés chez mondial tissu). Le truc pour que cela ne soit pas trop cher : j'alterne cadeaux et sucreries (pièce en chocolat, paillote ou bonbon). Donc seulement 12 cadeaux que je collecte au fur et à mesure pendant l'année (porte-clés publicitaires, petits animaux, billes, magnets, autocollants).
    Cette année, mes enfants ont grandi et je n'avais pas mis des babioles de côté.
    J'ai donc opté pour le calendrier playmobil pour le petit et calendrier kinder pour les grands.
    Résultat pour moi : Moins d'implication personnelle et de magie, un côté commercial important mais un vrai gain de temps (ne serait ce qu'emballer séparément les cadeaux le 30 novembre au soir ).
    Les enfants quant à eux sont toujours ravis !

  • calendrier de l'avent
    il y a beaucoup de possibilités, quand ma fille était petite, une anneé je l'ai fait avec des pots de yaourts de toutes les couleurs où j'ai mis des petits cadeaux dedans et je les ai collés avec de la pate à fix sur une planche en bois.
    Cette annee, nous avons demenagé, j"ai pris le panneau vendu, je l'ai recuvert de papier fantaisie, j'ai mis du fil et avec des anneaux, j'ai accroché 24 sacs en plastique avec des petits cadeaux dedans, il faut faire attention au poids et les cadeaux peuvent revenir cher mais ma fille est plus heureuse qu'avec les calendriers tout faits

  • je le remplis
    J'en ai acheté un en bois que je remplis avec des petits chocolats, des barrettes etc...
    Maintenant que j'ai un petit deuxième, il faut que je réfléchisse à comment je vais m'organiser.

  • calendrier de l'avent
    quand ma fille était petite, je lui en avais fait un avec des pots de petits suisses et de yaourts collés avec de la pate à fixe (on met des petits cadeaux à l'interieur du pot de yaourt), on fixe et on les pose sur une planche en bois en forme de sapon ou recouvert d'un tissu "Noel"

  • Tout prêt
    Je l'achète tout préparé. D'ailleurs ma fille veut l'ouvrir depuis plusieurs jours ! Le faire ça doit être sympa mais faut avoir le temps et des idées

  • calendrier de l'avent
    quel bonheur de réaliser soi même son calendrier de l'avent,cela fait plaisir aux petits et aux grands enfants

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme