cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Le Petit Spirou, le film - Moto

A l'école avec le Petit Spirou et François Damiens


Après la BD, "Le Petit Spirou" débarque au cinéma ! CitizenKid a rencontré le jeune acteur qu'il interprète, Sacha Pinault, et son légendaire prof de sport Monsieur Mégot interprété par François Damiens. Une rencontre spécial "école" pour vous.

Le Petit Spirou au cinéma

Pour son premier rôle au cinéma, Sacha Pinault a fait fort en interprétant le seul et unique Petit Spirou. Nous l'avons vite découvert, le jeune Lyonnais est un vrai farceur, comme son personnage.

Promis à un avenir de groom, le Petit Spirou aimerait s'éloigner de la tradition familiale et partir faire le tour du monde avec Suzette dont il est amoureux. Pour cela, il peut compter sur l'aide de ses fidèles amis et de son grand-père (interprété par le génial Pierre Richard), mais devra se méfier de Jim Brioul et de ses acolytes.

François Damiens au micro de CitizenKid

Le long-métrage reprend l'univers des bandes dessinées (décors, costumes...), leurs gags aussi, mais le réalisateur Nicolas Bary a créé une véritable histoire comme nous le fait remarquer Sacha. "C'est plutôt un conte, une fable", ajoute François Damiens qui joue le rôle de Monsieur Mégot.

Le prof de sport le moins sportif qui soit est amoureux de la sublime prof de maths Mademoiselle Chiffre. "Il y avait une prof dont toute l'école était amoureuse, profs et élèves", note le comédien belge. "Moi, j'avais un camarade qui voulait se marier avec la maîtresse", raconte Sacha, sans admettre un quelconque béguin.

Des acteurs proches de la BD

Ce que les deux acteurs admettent très vite à la caméra, c'est qu'il sont eux aussi très blagueurs à l'école, un terrain de jeux où faire des blagues et amuser les copains.

Eux non plus ne seraient pas contre un tour du monde et avouent avoir une complicité touchante avec leur grand-père. "Mon pépé m'a montré beaucoup de vieux films dont les Charlie Chaplin, et même des films avec Pierre Richard !", conclut Sacha.

Des comédiens pas si éloignés du Petit Spirou et de son univers fantasque. Découvrez-le au cinéma dès le 27 septembre...

Article créé par Charlotte Loisy le 22 sept. 2017

1 avis sur cet article

    Trop top ...mon fils a passé un bon moment durant ce film, pour ma part je me suis un peu ennuyée.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme