cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Zumba Kids
credits

La Zumba : un cours de danse original pour les tout-petits


La Zumba est une danse rythmique réputée pour être principalement axée sur des exercices de fitness. Et pourtant, on trouve également des cours pour les enfants ! Alors comment ce sport, très éprouvant, est-il adapté aux plus jeunes ? Pour répondre à cette question, CitizenKid a rencontré Laétitia, une professeur de Zumba chez Cadanse à Lyon.

La Zumba est une danse rythmique réputée pour être principalement axée sur des exercices de fitness. Et pourtant, on trouve également des cours pour les enfants ! Alors comment ce sport, très éprouvant, est-il adapté aux plus jeunes ? Pour répondre à cette question, CitizenKid a rencontré Laétitia, une professeur de Zumba chez Cadanse à Lyon.

Qu’est-ce que la Zumba adaptée aux Kids ?

Dans un cours de Zumba, « on aborde plusieurs styles de danses différents, des danses latines, hip-hop, rock et des choses plus commerciales. On touche vraiment différents styles de musique ».

Un sport ludique

Une caractéristique importante de la Zumba pour les enfants, c’est son côté ludique. « Sur la Zumba Kids, on a d’abord les très petits (4-7ans), et ensuite les plus grands (7-11ans). Avec les très petits, on a une grosse partie ludique car il faut changer régulièrement d’activités pour les garder concentrés. On fait pas mal de jeux sur du travail sur l’espace, sur la musique et aussi avec du matériel (cerceaux, ballons, plumes). »

Les cours de Zumba kids sont beaucoup moins physiques que ceux destinés aux adultes. « Il n’y a pas de danger, c’est beaucoup moins cardio, on reste quand même sur un cours de danse ». Le cours est adapté aux âges des participants « même s'il y a une partie où on travaille de façon plus intense, ils font quand même un effort physique, ça reste un sport ».

Du jeu et de la technique

Beaucoup d’activités sportives peuvent être pratiquées par les enfants, mais la Zumba apporte vraiment ce côté ludique et amusant qui manque parfois aux autres sports. « Les enfants se défoulent bien, c’est moins rigoureux qu’un cours traditionnel. C’est assez marrant et amusant, mais il y a, en plus du côté jeu, le côté technique (…). À la fin de l’année, ils savent compter la musique, retenir des pas d’enchaînement, connaître une petite chorégraphie... Il y a quand même le côté où l'on travaille ».

En plus des parties jeux et danse, la Zumba Kids aborde d’autres thématiques. « Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on travaille la coordination au niveau des consignes de groupe. Cette année, j’avais des petits qui avaient 3 ans et demi, c’est vraiment leur toute première activité, donc ils apprennent à travailler en groupe ».

Suite de l'article →

Mis à jour par Natacha Joly le 20 août 2014
Article créé le 18 août 2014

Une activité ludique pour tous les âges et tous les genres >

4 avis sur cet article

  • Ma fille de 4 ans serait intéressée par des cours de zumba pouvez vous me dire ou se situe le club ?

  • Excellente idée pour se divertir en faisant du sport

    Tigu561 : cliquez sur "Cours de danse" en haut et vous aurez les clubs de votre ville.

    Où est le club de zumba svp

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme