cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Mission Résistance avec CitizenKid

Mission Résistance
@CitizenKid
Mercredi 24 avril (1ère semaine des vacances), CitizenKid vous convie à un jeu de piste pour découvrir les lieux emblématiques de la Résistance au cœur de la Presqu'île. Deux heures de visite pédagogique et ludique avec surprises et photo souvenir.


Le 25 avr. 2013


Mercredi 24 avril (1ère semaine des vacances), CitizenKid vous convie à un jeu de piste pour découvrir les lieux emblématiques de la Résistance au cœur de la Presqu'île. Deux heures de visite pédagogique et ludique avec surprises et photo souvenir.

Relevez ce défi : devenez un résistant !

Nous comptons sur vous pour accomplir cette mission ultra secrète. Première étape : rendez-vous place Bellecour pour connaître les instructions. Chaque groupe de petits résistants s'éparpille ensuite dans les rues de Lyon entre Bellecour et Terreaux, à la découverte d'indices qui leur permettront de remplir leur mission : apporter un dossier secret au bras droit de Jean Moulin. A chaque étape, les jeunes participants rencontrent des personnages, apprennent à décoder des lettres clandestines et découvrent des cachettes sans se faire attraper par la Gestapo. Soyez prêts, le pays a besoin de vous.

Plongez en 1943

Pour immortaliser ce moment sur une photo souvenir, chaque enfant apporte un accessoire d'époque et envoie par email une photo d'identité (pourquoi ? vous le découvrirez, cette mission nécessite une haute discrétion !). Recherchez par exemple un chapeau, un béret, une cravate, un noeud papillon, une pipe ou un veston dans vos placards ou partez en expédition dans votre grenier. Faites jouer la mémoire de vos parents pour retrouver un objet ayant appartenu à votre grand-père ou arrière-grand-père. Ce peut être aussi l'occasion de créer un dialogue intergénération autour de cette douloureuse période de l'histoire de notre pays...

Et pour aller plus loin, chaque enfant recevra un livre sur la 2e guerre mondiale offert par le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon (musée gratuit pour les enfants).

Conditions :

Cette animation est adaptée pour un public à partir de 7 ans.
Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte.
Chaque participant, y compris chaque adulte accompagnant, doit payer sa place.

Mercredi 24 avril 2013 à 14h, place Bellecour (durée 2h).

Attention : la sortie sera maintenue en cas de pluie, merci de prévoir parapluie et Kway.

Article créé par Louise le 5 avr. 2013