cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Salon Baby 2018 +1 an

Salon Baby

Ça parle de quoi ?

Depuis plus de 20 ans, le salon Baby est LE rendez-vous familial pour tout savoir de l'univers de bébé. De la préparation de la naissance à l'organisation de la maison, tout est adapté pour les jeunes parents.

Paris Event Center | Paris
Du 5 oct. 2018 au 7 octobre 2018

Paris Event Center
20, Avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris

Voir le lieu

Le Salon Baby, tout pour bébé

Le salon Baby est une mine d'informations précieuses, de bonnes adresses et de conseils malins pour accompagner les futurs et jeunes parents dans la plus belle aventure de leur vie : l'arrivée de bébé.

Ils peuvent notamment rencontrer des exposants de tous secteurs tels que la puériculture, l'ameublement, la décoration, la création des listes de naissances, l'hygiène...

Exposants, découvertes et animations

Les futurs parents ont aussi rendez-vous à l'Espace conférences, pour rencontrer des professionnels de l'éducation et de la santé et à l'Espace innovations, pour découvrir les nouveautés.

Ludique et pédagogique, le salon Baby est aussi pratique ! Il met notamment à disposition des familles divers espaces et services en accès libre pour faciliter leur visite.

  • Espace change

  • Baby restaurant

  • Coin allaitement

  • Spectacles et animations

 partenaire

Réservation et programme complet sur le site du Salon Baby.

Publié par Hélène Saint-Martin le 9 avr. 2018

Paris

Paris Event Center
Du 5 oct. 2018 au 7 octobre 2018

> Voir les dates et les horaires

Lille-Euralille

Lille Grand Palais
Du 20 oct. 2018 au 21 octobre 2018

> Voir les dates et les horaires

Nantes

Parc des Expositions de la Beaujoire - Exponantes
Du 24 nov. 2018 au 25 novembre 2018

> Voir les dates et les horaires

38 avis sur cette sortie

    Ce salon est intéressant mais je le conseille plus aux futures mamans. A l'entrée, nous recevons un petit sacs d'échantillons et de réductions ainsi que sur les différents stands. Je regrette quand même qu'il n'y ai quasiment pas de grandes marques présentes ( en tout cas pour celui de Lille). Pas mal d'attente sur les stands les plus intéressants. A faire au moins 1 fois.

    J y suis allée l année dernière c était super. On voit beaucoup d articles de puériculture et on a des conseils

    A refaire !

    J'ai visité le salon avec ma copine enceinte...on ne s'est pas ennuyé.
    J'aurai aimé avoir autant de conseils pour les miens à l'époque.

    Très bon salon pour les futurs parents et les parents, beaucoup de découvertes pour les bébés et les femmes enceintes.

    Fait pour la première fois fois cette année ..pas suffisamment d'échantillon.

    Pas mal pour avoir des échantillons et des idées

    Déçue les années précédentes le salon était bien meilleur. Je ne pense pas y retourner.

    Nous irons sûrement y faire un tour même si depuis quelques annees le salon est beaucoup moins bien qu’avant dommage ....

    Trop commercial à mon goût, et trop peu de conseils... A Revoir
    J'ai fait ce salon il y a deux ans et je le conseille aux futures ou jeunes mamans. Il est possible de recevoir pas mal de réductions et des échantillons. J'ai le souvenir que Mustela avait été très généreux en échantillons. Par contre il ya vraiment beaucoup de monde.

    Magnifique

    Salon du bébé a faire, on reçoit pleins d’échantillons, de conseils et on a pas mal de réductions. Ce que j'ai également aimé c'est de repartir avec une photo de ma fille offerte :)

    Quand est ce qu'ils reviennent sur Marseille, c'était sympa....avec bcp de monde aussi et très commercial mais tout est bien prévu pour occuper nos bambins;)

    J'ai été l'année dernière, il y avait trop de monde. Les gens se battaient pour des échantillons. je n'irais plus !

    Déjà fait l'année dernière Je pense que le salon peut être amèliorer un peu trop commercial

    Salon sympathique notamment lorsque l'on attend son 1er enfant : beaucoup de marques présentes, beaucoup de cadeaux, des échantillons, etc. Préférer y aller le vendredi plutôt que le week-end et plutôt le matin que l'après-midi pour éviter la foule !!! NB : certes l'entrée est payante (et assez chère) mais il y a plein de concours pour gagner des places gratuites !!!

    Très bon salon.. Un de mes favoris! Mon fils qui marche maintenant a soif de liberté lol j'y trouve pleins d'activités pour l'occuper... entre autre le stand Vtech.. qui reste son coin préféré... Les exposants sont souvent les mêmes chaque année mais c'est vrai que l'on y trouve de nouveaux produits et des innovations. Beaucoup de concours et jeux. On revient chaque année avec un sac plein. Bref je le conseille!

    Salon peu intéressant; l'entrée est payante et il est très difficile de circuler à l'intérieur. Il y a beaucoup de monde et l'accès aux stands peu pratique. Les prix proposés sont peu intéressants, je n'y retournerai pas

    Habituée du Salon Baby depuis 8 ans, j'y vais maintenant surtout pour des emplettes auprès de certains marchands.
    Je confirme, le salon Baby a beaucoup changé, les grandes marques ont laissé la place à de plus petites structures moins connues mais qui ont une approche plus humaine et le bio est à l'honneur.
    Toujours beaucoup de bons plans et de belles rencontres, perso je reste fan.

    Bon salon pour découvrir certaines marques et préparer la chambre de bébé, par contre très peu d'échantillons, beaucoup de réduction !!! Même pas un biberon ou une tétine ! Heureusement que le prix payé via internet est de 6 euros !

    Je m y suis rendu cette année c est à dire le 11 mars 2017 et franchement ce salon à bien changé, extrêmement étroit , très difficile de passé dans les chemins très étroits du salon, peu de marque présente et effectivement les prix salon ne sont pas intéressant et leurs produits vendu sont souvent des dates courtes de péremption, alors un conseil attention aux dates avant de vous laissé tenté.

    Je suis allée sur le salon l'année dernière alors enceinte de mon premier bébé. J'y ai découvert des marques et préparé l'arrivée de ma fille. J'en garde un très bon souvenir globalement excepté pour la marque babymoov: J'ai acheté le nutribaby et comme il n'y avait pas de ticket de caisse, le vendeur m'a fourni une facture pour bénéficier de la fameuse garantie à vie de la marque. OUPS! il n'a pas indiqué la date et donc elle m'a été refusée... il aurait donc été plus valable de l'acheter ailleurs, c'est dommage et un peu malhonnête.

    je trouve ce salon très intéressant été durant chaqu'une de mes grossesses avec plaisir,
    on découvre les nouveautées, les procedés de fabrications de nos articles du magasins
    on peut même parler avec des personnes connaissant réellement les produits sur les stands,
    en plus plein de choses à ramener à la maison juste TOP!!.
    Je le recommande aux mamans et aux papas

    J adore le salon baby, je suis alle l anne derniere avec mes jumeaux. Cette annee j aimerai y retourner. Ils vont avoir 14 mois. C est le top

    Des échantillons sympa, mais les prix salon sont les mêmes, voir plus cher qu'à l'extérieur

    Cela reste effectivement très commercial et peu commode niveau déplacement avec une poussette vu le monde !!! cependant les petits cadeaux et échantillons sont sympas !

    C'est pas mal à faire une fois pour moi, heureusement qu'il y a des petits cadeaux ou échantillons. Peu vraiment mieux faire, mieux organiser et plus "amusant". A voir s'ils décident de changer un peu car ça ne vaut pas le coup de se déplacer si on habite loin.

    J'ai eu plein d'échantillons et de cadeaux bébés

    J'ai également été déçue et je ne peux que faire écho à ce qui a été dit plus haut.
    Je suis allée au salon de la Porte de Versailles.
    J'ai payé six euros en achetant mon billet sur Internet.
    Mes remarques sur le salon sont les suivantes :
    - c'est en effet très commercial : on cherche à vous mettre le grappin dessus, en particulier les compagnies d'assurance.
    - les allées étaient très étroites, ce qui me paraît complètement absurde quand on sait que ce salon attire des familles avec des POUSSETTES ! J'y suis allée un vendredi et je me demande sincèrement comment il était possible de circuler pendant le week-end.
    - le nombre de visiteurs est sous-estimé, ce qui donne l'impression que nous sommes du bétail : UN SEUL espace change (Pampers) et UN SEUL espace restauration pour les enfants (Blédina). Je ne vous raconte pas la queue et les embouteillages. Qui plus est pour les mamans allaitantes, aucun endroit au calme pour se retrouver avec son enfant.
    - peu d'avantages et de conseils en achetant sur place : pas de réductions importantes sur les produits et les stands qui offrent des échantillons sont littéralement pris d'assaut si bien qu'il y a peu d'espace pour l'échange à ces derniers...
    - les conférences se font au milieu du brouhaha et des gens passent continuellement (parce que l'espace du salon est mal pensé).
    Bref, à part les prix pour les photographies qui étaient intéressants... peu d'intérêt...

    Très déçue d avoir payer si cher et d avoir fait 60 bornes pour ça... aucun stand sur l allaitement maternel ou sur les couches lavables. Par contre bourrer le crâne de pampers et cie et avoir si peu de réductions au final ça remboursé même pas le prix des places. Heureusement qques stand sympa de massages femme enceinte et bébé et une asso de portage. Malheureusement ça va pas plus loin!

    Pas convaincue Le seul avantage c'est effectivement les échantillons, le stand v tech et les photos ! Moi qui pensait y aller pour trouver une poussette et une echarpe de portage j'ai ete tres decue. Les stand n'etait pas assez organisé, les vendeurs ne prenaient pas le temps de nous conseiller. Heureusement j'ai rencontré une dame qui fabriquait des coussins d'allaitement qui elle a pris le temps de m'ecouter et ... je suis partie avec un coussin à 35€ (vraiment pas cher!)
    Effectivement ca ne vaut pas le cout de payer pour ca. Dommage

    Reste très commercial Beaucoup de choses, mais plus ça va plus le côté commercial semble prendre le pas sur le conseil, c'est un peu dommage.
    Il faudrait aussi voir pour un salon grand bébé/petit enfant, car les problématiques et les produits changent quand bébé évolue.
    Celà dit, merci encore pour la place gagnée grâce à Citizenkid !

    BofLe salon est pas mal car nous récoltons plusieurs échantillons mais il faut des places gratuites car payer pour cela ne vaut pas franchement le coup !

    un salon de vente de produitsJ'ai visité le dernier salon à la Pte de Vincennes et j'ai été assez déçue.
    C'est un salon trés trés commercial, une accumulation de "points de vente".
    Les conférences (allaitement, premiers secours... sont interressantes) en revanche.
    Trés peu de "cadeaux/échantillons" offerts (et peu accessibles).
    A recommander si vous avez beaucoup de choses à acheter (ça permet de grouper ses achats).

    décevantJ'ai été très déçue car je pensais y trouver des informations et en fait ce n'est qu'à but commercial. Déçue d'avoir dû payer l'entrée pour que les stands fassent leur pub, sans même profiter de bons de réductions. Certes ils donnaient des échantillons mais après avoir écouter leur "spitch", du fait que se soit bb3 forcément ce n'était pas très instructif.
    En ce qui concerne les points positifs : Blédina avait des nutritionnistes et leurs infos étaient intéressantes. Le coin Galactée pour allaiter était aussi très chaleureux.
    Par contre les dames du stand étaient beaucoup moins avenantes que celles que j'ai pû avoir au téléphone.

    sympaj'aime beaucoup ce salon, j'y vais chaque année et malgré sa petite taille, on trouve toujours des choses intéressantes

    salon baby j'adore je suis partie vendredi avec les enfants pour la 4 fois je visite se salon on fait pas mal d'affaire et pas mal des cadeaux je vous conseille de le visiter

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :