Expo "C'est canon ! L'art chez les Romains" +8 ans

Ça parle de quoi ?
Lugdunum - Musée & Théâtres romains | Lyon
Du 3 oct. 2025 au 7 juin 2026
L’art chez les Romains
Plongez en famille au cœur de la Rome antique avec cette grande exposition consacrée à l’art et à son rôle dans la cité. Une immersion passionnante pour petits et grands à travers des chefs-d’œuvre venus de France et d’Italie.
Les visiteurs découvrent une centaine de pièces exceptionnelles : statues monumentales, bas-reliefs, bijoux, argenterie et peintures. Certaines sont inédites en France, prêtées par de prestigieux musées italiens, d’autres viennent de collections emblématiques françaises.
L’exposition questionne le rapport des Romains à l’art : son rôle dans la société, le statut des artistes ou encore l’influence de l’art grec sur leur production.
Pour les familles, des dispositifs ludiques enrichissent le parcours : reconstitution numérique des décors antiques, création participative, fac-similés d’outils à manipuler, quiz interactifs etc. Une belle occasion pour les enfants comme pour les parents de voyager 2 000 ans en arrière et de comprendre l’importance de l’art dans la civilisation romaine.
Article créé par Amandine Bohl le 26 sept. 2025
Lyon
Lugdunum - Musée & Théâtres romains
Du 3 oct. 2025 au 7 juin 2026
Soyez le premier à donner votre avis !