cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Avatar - version 3D +10 ans

13873

Fiche technique

Un film de : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Nationalité : américain
Date de sortie : 16 déc. 2009
Année de production : 2009
Durée : 2h41

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


Article créé par Rédaction le 24 déc. 2009

8 avis sur ce film

    avatar
    j'ai tout simplement adoré voir Avatar, le film passe très vite malgré sa durée. les acteurs sont excellent et la musique du film superbe.

    très bon film
    nous sommes allés voir ce film avec mon fils de 8 ans . il s'est régalé. la fin du film est un peu longue et violente. les enfants ne doivent pas être trop sensibles pour pouvoir y aller.

    Avatar
    l'histoire ne casse pas des briques, mais on se laisse prendre. Je m'attendais à trouver quelques longueurs, mais finalement je n'ai pas vu le temps passer.
    En revanche un peu déçue par l'efffet 3D, je m'attendais à ce que cela fasse plus d'effet par rapport aux spectateurs, à la salle de cinéma. Finalement au vu de la 3D le film est assez "plat". L'action reste bien ciblée sur l'écran. Oh toutefois quelques petits effets, tel que la cendre qui vole.... mais petite déception sur ce point.
    Avant le film il a été projeté une pub Haribo où le petit garçon lance des bonbons vers la salle, on a vraiment eu l'impression de pouvoir toucher les bonbons, et c'est cet effet qui manquait au film.

    super
    de très bons effets, on a l'impression d'etre dans le film, pour l'histoire,nous avons adoré! A voir et a revoir...

    excellent
    une première fois avec les enfants et ensuite avec mes parents (hé oui in retombe vite en enfance), ce film est exceptionnel, extraordinaire. Ne pas emmener les enfants de moins de 8 ans.
    vite vite courez, mais attention au porte monnaie !!! et pensez à garder vos lunettes.

    film a voir absolument en 3D
    film a recommandé, j'y suis allée avec mon fils de 6 ans 1/2, nous avons apprécié ce film, la seul particularité, c'est 2h41 de film, lègèrement trop long.
    mais excellent film avec beaucoup d'effets. on a vraiement l'impression d'être dans le film.
    Il convient aux parents et enfants, mais pas en dessous de 6ans

    une beauté
    une vraie reussite ce film
    l'histoire est belle et touchante, les paysages, le realisme, la facon de tourner tout est une vraie reussite!
    on voit pas passer les 3 heures et on est meme decu qd il y a un entracte on a hate que ca reprenne
    bref ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un si beau film

    a recommander pour les ados
    Alors mon fils de 16 ans et demi bientot 17 a ete le voir et il est genial.De son avis c'est le meilleur film qu'il n'a jamais vu et ses copains aussi.Qand ils sont sortis il parait qu'ils etaient encore dans le film tellement il etait GENIAL.Donc a recommander,surtout qu'il est en 3 d "et on dirait que les animaux vous sautent dessus",enfin apparement EXTRA.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :