cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Hobbit - Un voyage inattendu +10 ans

Bilbo le Hobbit - Un voyage inattendu
credits

Fiche technique

Un film de : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen
Nationalité : Américain, néo-zélandais
Date de sortie : 12 déc. 2012
Année de production : 2012
Durée : 2h45
Titre original : The Hobbit: An Unexpected Journey

"Bilbo le hobbit" suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.

Abordé à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d'orques, de wargs assassins et d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Un film plein d'aventures et de rebondissements, dans la droite lignée du Seigneur des Anneaux.


Article créé par Rédaction le 2 janv. 2012

Photos

Vidéos

Bilbo Le Hobbit : Un voyage Inattendu Bande-Annonce VF

8 avis sur ce film

    La production partait de très loin, difficile de faire beaucoup mieux que la précédente trilogie. Malgré cela, il y a une certaine continuité dans l'histoire et dans la qualité, moins épique mais plus accessible à un jeune publique (pas avant 8- 10 ans), nos bambins voyant malheureusement bien pire avec leurs jeux vidéos.

    Encore du grand et beau moment de détente, on a qu'une hâte c'est de se plonger dans les 2 autres volets de cette magnifique épopée.

    Mon fils a été le voir pour son anniversaire, il était ravi et ses copains aussi.

    film génial même si on a pas vu la trilogie on peut le regarder sans problème à recommander.

    Enfin vu Bilbo le Hobbit ! 3h de grand spectacle malgré la longue mise en place et présentation des personnages (tous les nains + le personnage de Bilbo jeune). Après avoir revu toute la première trilogie, une chose est certaine : visuellement, Bilbo marque une nouvelle fois un tournant dans le cinéma (et pas seulement dans celui de Peter Jackson). Le nouveau système 48 images/seconde est en effet absolument bluffant et les images sont d'une netteté sans pareil. On s'habitue à l'effet un peu perturbant au bout de quelques minutes. L'action est au rendez-vous et les scènes de batailles sont grandioses. J'ai aussi particulièrement apprécié le face à face entre Bilbo et Gollum (plus vrai que nature ici), et le plan final, juste génial (mais là, je n'en dis pas plus...) :)

    Ai vu le film avec mon fils de 10 ans pour un moment de complicité père-fils. Un bon moment, prés de 3h, mais que l'on n'a pas vu passer. Les scènes d'affrontement sont bien passées. Je déconseille pour les moins de 8 ans.
    Attention également, nous avons assisté à une séance en 3D avec le flot d'images maxi (48 images par seconde) cela rend les scènes très réalistes et avons l'impression d'être immergé dans la scène. Mais les mouvements de caméra trop rapide provoquent parfois des impressions de nausées.... la technique dépasse la capacité d'absorption de nos sens. Mon fils a été un peu gêné sur tout au tout début.
    L'histoire est un peu revisité afin de préparer la trilogie suivante (le seigneur des anneaux) mais cela n'entache en rien la force du récit. A voir

    Tellement hâte de découvrir ce film en famille !!!

    Vivement ! Les extraits au cinéma donnent très envie.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :