cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Couleur de peau : miel +11 ans

Couleur de peau : Miel
credits

Fiche technique

Un film de : Jung, Laurent Boileau
Nationalité : Français, Belge
Date de sortie : 6 juin 2012
Année de production : 2012
Durée : 1h15

Couleur de peau : Miel est un film de Jung. A l'époque où ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée, l'un d'entre eux, Jung, né en 1965 à Séoul est adopté en 1971 par une famille belge.

Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l'orphelinat, l'arrivée en Belgique, la vie de famille, l'adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l'ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l'identité, l'intégration, l'amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...

Réalisé dans un étonnant mélange d'images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l'occasion des archives historiques et familiales, Couleur de peau : Miel est un récit autobiographique d'animation qui explore des terres nouvelles. Mélange d'animations et de prises de vues réelles, ce film documentaire raconte le destin d'un déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines.


Mis à jour par Rédaction le 16 mai 2014
Article créé le 2 janv. 2012

2 avis sur ce film

    beau film. à voir ... (j' ai 8 ans ).
    Moi, je suis la maman et j'ai été enchantée ; pour moi c'est le meilleur "film" que j'aie vu. Il s'agit en fait d'un film d'animation où se mêlent images d'archives télévisées et images familiales (en super 8). En ce sens il est inclassable et ne ressemble à rien de connu. Bravo au réalisateur que nous avons eu la chance de rencontrer et qui a pu nous expliquer l'histoire du film et les techniques utilisées : quel travail mais quelle réussite !!!

    Très bien. Film très émouvant, je crois qu'il vaut mieux y aller avec des enfants d'au moins 10 ans, ma fille était très émue et les dessins avec des vrais images donc captivantes.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :