cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

En route ! +4 ans

En route (enfin presque...)
credits

Fiche technique

Un film de : Tim Johnson
Avec : Alex Lutz, Leïla Behkti
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 15 avr. 2015
Année de production : 2014
Titre original : Home

"En route ! (enfin presque...)" est un film d'animation utilisant les voix de Rihanna et Jennifer Lopez pour les rôles principaux. Il sort au cinéma le 15 avril 2015.

Produit par Dreamworks, il s'inspire d'un livre pour enfants : "The true meaning of smekday" d'Adam Rex.

Un peuple alien envahit la Terre pour se cacher de ses ennemis mortels. Mais lorsque l'un d'eux révèle accidentellement leur cachette, il doit fuir avec une adolescente.


Article créé par Charlotte Loisy le 4 déc. 2013

Photos

Vidéos

En route ! Making-of des voix

Extrait 1 VF En route !

Bande-annonce En route !

Court-métrage En route ! (enfin presque...)

L'avis CitizenKid

Après "Mr Peabody et Sherman", on avait hâte de retrouver un Dreamworks un peu plus délirant. Bonne nouvelle : "En route" l'est ! L'humour convient aux petits comme aux grands et l'on est immédiatement charmé par O, un extraterrestre venu coloniser la Terre avec le reste de son espèce, les Boovs.
Séparée de sa mère à leur arrivée, la petite Tif est débrouillarde et parvient à leur échapper avec son chat. C'est alors qu'elle tombe sur le maladroit O, un Boov vraiment pas comme les autres...
Un peu casse-pied sur les bords, O n'est pas très apprécié par sa race et ses réactions sont toujours étonnantes. Le duo formé avec la petite humaine est drôle et touchant comme on aime.
On suit donc l'histoire de cette amitié naissante avec grand plaisir et l'on savoure chaque détail ajouté au sujet des Boovs : ils se nourrissent de vinyles, écoutent une musique insupportable, ne font pas la fête, ne se réjouissent pas... La seule chose qu'ils font en réalité, c'est fuir et encore fuir les terribles Gorgs qui sont à leur trousse et les pousse à changer constamment de planète.
Leur technologie vaut le détour. Un film qui évoque l'invasion des aliens de façon drôle, à contre-pied des habituels films catastrophe mettant en scène des individus hostiles. On adore !
Quelques clichés sont véhiculés sur Paris et la bande-originale n'est pas vraiment à notre goût mais globalement le film est un régal.
A noter : pour la version originale, ce sont Rihanna et Jim Parsons (Sheldon dans "The Big bang theory") qui prêtent leur voix aux 2 héros. Un délice !
N'hésitez donc pas à aller en famille voir "En route", un bon film d'animation, drôle et aux gags pour les petits comme pour les grands.

Publiée le 4 déc. 2013 par Charlotte Loisy

8 avis sur ce film

    Un pétit film sympa à voir en famille. Rien d'extra mais les enfants apprécieront.

    super même pour les petits

    J'ai trouvé un film très doux et à la fois dense ! Nous avons bien aimé, mon fils et moi !

    Très déçue, mon fils de 4 ans a aimé mais ma fille de 10 ans n'a pas accroché

    Les enfants (8 et 9 ans) ont beaucoup aimé l'histoire, ils ont beaucoup ri !

    Mon fils a bien aimé

    Bonjour,
    moi qui suis restée une grande enfant j'ai trouvé ce film vraiment bof par rapport à ce que nous propose Dreamworks. Il y a peu de séquences marrantes, la performance de réalisme des cheveux d'"Apéritif"" est bluffante. Le message du film est beau mais pas audible pour nos têtes blondes.
    Mes 2 garçons de 8 et 4 ans ont juste aimé.

    Je sens que ce dessin animé va être l'occasion d'une petite après-midi pop-corn avec papa et maman pour Camille ! Il a l'air vraiment rigolo !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :