cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ernest et Célestine +5 ans

Ernest et Célestine
@Studio Canal

Fiche technique

Un film de : Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier
Avec : Avec les voix de Lambert Wilson et Dominique Martin
Nationalité : Belge, français, luxembourgeois
Date de sortie : 12 déc. 2012
Année de production : 2011
Durée : 1h19

Adapté des bandes-dessinées de Gabrielle Vincent, Ernest et Célestine est réalisé par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar, d’après un scénario signé Daniel Pennac. Sorti le 12 décembre 2012, le film pour enfants raconte l’amitié inattendue et indéfectible entre une petite souris et un ours.

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi...

Ecrit par Daniel Pennac.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 10 déc. 2012
Article créé le 3 oct. 2012

Photos

Vidéos

Ernest et Célestine

14 avis sur ce film

    Très joli et poétique. Ma fille a adoré !

    Très mignon, jolie histoire, ma fille de 5 ans a beaucoup aimé

    Une merveille! J'ai été ravie de faire découvrir à ma fille de 3 ans les aventures d'Ernest et Célestine pour son premier ciné.
    Un dessin animé aux couleurs tendres avec une bande-son en accord.
    Nous avons hâte que le DVD sorte ;)

    J'ai vraiment adoré ce film très bon enfant qui amuse parents et enfants petit et grand. Célestine est vraiment craquante et un film ou l'amitié prime
    je recommande.

    Nous l'avons vu ce week-end, c'est un magnifique dessin animé, très poétique !! Les enfants de 7 et 4 ans ont adoré !! C'est doux et en même temps, c'est une vraie leçon de tolérance !!

    Nous sommes partis en famille à l'avant première, ont a vraiment tous adoré et même mon mari l'a trouvé génial. L'histoire et la musique du film m'ont replongé dans l'enfance le temps du film.

    Ma fille de 7 ans a adoré, (et sa grand mère aussi !), à recommander.

    Un vrai "dessin" animé ! Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants : Ernest toujours bougon et Célestine qui veut le diriger du haut de ses quelques centimètres ! La musique qui ponctue le film est très plaisante aussi. Ma fille de 3 ans et demi a adoré ! A la fin elle a pleuré car elle ne voulait pas que l'histoire se termine...

    dommage que ce film n'ait pas plus de succès, il est vraiment beau et original. Mes filles ne voulaient pas y aller car elles avaient peur que ce soit pour les plus petits, et à 7 et 9 ans elles ont beaucoup aimé finalement.

    Nous sommes allé à l'avant première, la petite famille a beaucoup aimé. Drôle, très beau graphisme superbe. Une histoire pour les grands et les petits.
    Ma fille de 3 ans avait déjà été au cinéma et ce film lui a fait très peur. Au tout début la vieille et grosse souris peut effrayer. Je n'ai pas vu le film vu qu'au bout de 10 minutes de cris et de pleurs j'ai abandonné et nous avons quitté la salle. Attention aux petites émotifs.

    J'ai mis 5 étoiles. C'était tellement mignon joli et adorable tellement bien dessiné. J'ai tout simplement adoré cette histoire.

    très beau film, le scénario est très bien mené, on ne s’ennuie pas. Le graphisme est très beau et proche du livre. Mon fils qui a bientôt 4 ans a été très attentif et moi j'ai pris beaucoup de plaisir.

    C'est un ravissement ! Joli, drôle, intelligent, ce film a tout pour plaire aux enfants, et aux adultes aussi !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :