cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Hercule 2014 +8 ans

Hercule 2014
credits

Fiche technique

Un film de : Brett Ratner
Avec : Dwayne Johnson, Irina Shayk, John Hurt
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 27 août 2014
Année de production : 2013
Durée : 1h38
Titre original : Hercules

Après "La légende d'Hercule", un autre long-métrage inspiré de l'histoire du demi-dieu grec sort au cinéma. Le 27 août 2014, le héros de la mythologie est incarné par Dwayne Johnson dans "Hercule", un film pour enfants et parents.

Accompagné par ses fidèles compagnons de route, Hercule combat en tant que mercenaire pour gagner sa vie jusqu'au jour où une princesse lui demande de venir en aide à son royaume.

Il part alors pour Thrace où une rébellion provoque la mort de milliers d'innocents. Hercule est-il prêt à accomplir son destin : devenir un héros ?

Un nouveau film est donc adapté de la mythologie grecque et de l'histoire éternelle du fils de Zeus. Ici interprété par le célèbre Dwayne Johnson, ou "The Rock", le protagoniste entraîne les familles dans une aventure épique.

L'acteur vu dans "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" ou "G.I. Jones" incarne une version musclée imaginée par Brett Ratner, réalisateur de "Rush Hour" ou "X-Men : l'affrontement final".

De l'action et de l'humour pour petits et grands à découvrir dans ce "Hercule" 2014... Un film à voir dès 8 ans environ.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 9 août 2019
Article créé le 24 avr. 2014

Photos

Vidéos

Bande annonce VF Hercule 2014

Bande annonce VOSTFR Hercule 2014

L'avis CitizenKid

Le célèbre héros de la mythologie grecque est de retour. "Hercule" version 2014, ça donne Dwayne Johnson, l'ancien catcheur "The Rock", et une bande de mercenaires drôles et redoutables à la fois.

L'histoire n'est pas celle de la légende du fils de Zeus mais celle d'un homme à la force hors du commun gagnant sa vie en combattant aux côtés de ses fidèles compagnons. Tourmenté par son passé, Hercule pourrait enfin être le héros qu'il est destiné à devenir en protégeant une cité d'un rebelle sanguinaire.

On savoure le côté décalé des dialogues. On ne se prend pas au sérieux dans ce blockbuster, même si les scènes d'action sont soignées et plutôt réussies. The Rock fait figure de force de la nature, de leader naturel et pourtant ce sont les personnages secondaires que l'on savoure. Un vieil oracle aux répliques amusantes, un spécialiste des poignards cynique et jovial, une redoutable Amazone, un adolescent barde et maladroit... Ils sont tous plus attachants les uns que les autres.

Un film d'action réussi donc, sans être transcendant. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des plus petits mais le long-métrage reste en général tout public. Un moment de divertissement en famille.

Publiée le 9 août 2019 par Charlotte Loisy

1 avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :