cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Dumpy Toys : les aventures du Capitaine Jimmy Crochu +8 ans

Il était une fois... Dumpy Toys : les aventures du Capitaine Jimmy Crochu - Affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Eric Atlan
Avec : Laurent de Funès, Jimmy Armand, Philippo Al
Nationalité : France
Date de sortie : 9 nov. 2022
Durée : 1h40

"Dumpy Toys : les aventures du Capitaine Jimmy Crochu" est un film fantastique et musical pour enfants à partir de 8 ans. Le long métrage français sort au cinéma prochainement.

DUMPY TOYS, sorte de Jiminy Criquet, est la bonne conscience du jeune Jimmy qui lutte contre son destin ; déshérité par son père qui vient de tout donner à son autre fils Eliot, son frère jumeau, Jimmy s'enfuit avec son ami Séraphin le lapin, qui par magie, se transforme en être humain et devient son compagnon de voyage.

DUMPY TOYS le suit de près, lui même surveillé par "le Patron des cieux et de la terre" à qui il doit rendre des comptes.

DUMPY TOYS guide Jimmy pour le sortir des pires situations ! Jimmy traverse les mers, rencontre les indiens, vit d'incroyables aventures avec son ami Séraphin que "le Patron" va lui faire soustraire par des extra terrestres !

C'est alors que DUMPY TOYS va lui montrer avec l'aide du "Patron" que ce que recherchait Jimmy à travers cette aventure, c'était finalement l’amour de son père.

Son père ressuscité un instant par" le Patron sous la pression de DUMPY TOYS, revient pour lui donner tout l'amour dont manquait Jimmy sous les yeux émus de DUMPY TOYS.

Heureux, Jimmy revient chez lui alors que DUMPY TOYS , livre un message du patron à tout les enfants de la terre, qui est une clé de la vie : Jimmy comprend à travers ce message, que l'expérience l'a changé et décide avec son ami Séraphin de partir vivre son destin.

DUMPY TOYS , quant à lui, semble se réveiller d'un assoupissement qui a duré toute une vie et lui aussi part à la recherche d'une nouvelle mission commanditée par "le Patron", aider un enfant en détresse.


Mis à jour par Valentine Arnaud le 4 janv. 2021
Article créé le 18 févr. 2020

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :