cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS. Spivet +7 ans

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet
credits

Fiche technique

Un film de : Jean-Pierre Jeunet
Avec : Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie
Nationalité : Français, Américain
Date de sortie : 16 oct. 2013
Année de production : 2012
Titre original : The Young And Prodigious T.S. Spivet

T.S. Spivet vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow-boy né cent ans trop tard, et sa soeur de quatorze ans qui rêve de Miss América. T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques.

Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu'il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant.

Muni d'un télescope et de quatre compas, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde...

Après le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet repasse derrière la caméra pour filmer les aventures d'un jeune garçon perdu dans la grande ville.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 juil. 2013
Article créé le 22 mai 2013

Photos

Vidéos

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

2 avis sur ce film

    C'est un film qui s'adresse aux grands et qui est un peu long

    Un joli film mais un peu long. On retrouve la poésie de Jeunet, les grands espaces américains et des figures sympathiques, un jeune acteur prometteur. Mais il y a quand même beaucoup de tristesse dans ce film, qui pourrait déconcerter les plus jeunes. A réserver aux plus de 7 ans.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :