cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La chance sourit à madame Nikuko

Affiche "La chance sourit à Madame Nikuko"
credits

Fiche technique

Un film de : Ayumu Watanabe
Avec : Shinobu Otake, Cocomi, Natsuki Hanae
Nationalité : Japon
Date de sortie : 8 juin 2022
Durée : 96 minutes
Titre original : Gyoko no Nikuko-chan

"La chance sourit à madame Nikuko" est un film d'animation japonais pour les enfants à partir de 10 ans. En salles le 8 juin 2022, ce film est l'assurance d'un bon moment passé en famille.

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé...

Après le magnifique film "Les Enfants de la mer", le réalisateur Ayumu Watanabe s'illustre dans un nouveau long-métrage d'animation porté sur les relations familiales. On y aborde les sujets du passage à l'adolescence, de l'amitié, de l'amour, et à travers les yeux de Kikurin on découvre le personnage de sa mère, dont les défauts la rendent finalement attachante.

À découvrir en famille au cinéma !


Mis à jour par Mathilde Polegato le 7 févr. 2022
Article créé le 2 févr. 2022

Vidéos

LA CHANCE SOURIT À MADAME NIKUKO Bande Annonce VOST (2022, Animation) Ayumu Watanabe

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :