cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Secret de l'Etoile du Nord +4 ans

Secret de l'Etoile du Nord
credits

Fiche technique

Un film de : Nils Gaup
Avec : Anders Baasmo Christiansen, Agnes Kittelsen, Knut Walle
Nationalité : Norvégien
Date de sortie : 11 déc. 2013
Année de production : 2012
Durée : 1h22
Titre original : Reisen til julestjernen

Issu des studios de Disney Norway, le Secret de l'Etoile du Nord est l’adaptation d’une histoire populaire scandinave. CitizenKid est partenaire du film qui sort au cinéma en France le 11 décembre 2013.

Ce conte traditionnel, très connu en Norvège, fut d’abord l’objet d’une adaptation sous forme de pièce de théâtre en 1924 puis au cinéma dans les années 70, avant cette nouvelle version de 2012.

Son histoire : pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune orpheline, part en quête de l'Etoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage..


Mis à jour par Aurore Lemaître le 26 nov. 2013
Article créé le 16 oct. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce Le Secret de l'Etoile du Nord

L'avis CitizenKid

Malgré un scénario un peu prévisible, la magie de Noël opère avec "Le Secret de l'Etoile du Nord". Les éléments traditionnels sont au rendez-vous : des plateaux enneigés, des sapins, des lutins... et le Père Noël en personne !
La jeune Sonia est parfaite dans son rôle de fillette au cœur pur et son compagnon Grand ours brun devrait particulièrement plaire aux enfants. La méchante sorcière et le maladroit Comte provoquent davantage le rire que la peur chez les enfants mais le suspense est là : l'héroïne parviendra t-elle à retrouver l'étoile ?
"Le Secret de l'étoile du Nord" est un joli film familial de Noël, construit comme un conte et rempli de magie.

Publiée le 26 nov. 2013 par Aurore Lemaître

1 avis sur ce film

    Merci à CitizenKid pour les places, nous avons vu ce film aujourd'hui et nous avons passé un agréable moment. Jolie histoire à l'esprit de Noël, qui captive aussi bien les grands que les petits. Ne pas y aller avec des enfants trop jeunes, 5 ou 6 ans est l'âge requis pour apprécier l'histoire !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :