cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le vent se lève, il faut tenter de vivre +10 ans

Le vent se lève, il faut tenter de vivre
credits

Fiche technique

Un film de : Hayao Miyazaki
Nationalité : japonaise
Date de sortie : 22 janv. 2014
Année de production : 2013
Durée : 2h10
Titre original : Kaze Tachinu

Pour sa dernière création avec les Studios Ghibli, Hayao Miyazaki signe un film bouleversant sur la vie fictive de l'ingénieur génial Jiro Horikoshi durant la Seconde Guerre Mondiale.

Poésie et émotions avec Hayao Miyazaki dans "Le Vent se lève"

Alternant entre vie réelle et vie rêvée, le film d'animation "le vent se lève, il faut tenter de vivre" donne un bel exemple de la maîtrise et de l'esprit sans faille du réalisateur japonais Hayao Miyazaki.

On suit l'adolescence puis la vie de Jiro Horikoshi dans le tumulte de la guerre au Japon mais aussi dans l'énergie de ses projets et de ses plans aéronautiques.

Non loin de l'histoire réelle de l'ingénieur dont le film est inspiré, Hayao Miyazaki montre avec ce film l'étendue de son talent, alors qu'il a confié que "le vent se lève" serait son dernier film.

A ne pas manquer !


Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 août 2014
Article créé le 4 oct. 2013

Photos

Vidéos

Le vent se lève, il faut tenter de vivre : Bande Annonce

L'avis CitizenKid

Comme pour ses autres films, Miyazaki offre de l'émotion à l'état brut, des rêves plein les yeux et une magnifique histoire d'amour. Mais "Le vent se lève", plus réaliste, se distingue de l'ensemble de son oeuvre.
On suit le parcours de Jiro Horikoshi, un enfant passionné par les avions devenu ingénieur. Son imagination débordante fascine et les personnages secondaires ne manquent pas d'humour (surtout le chef de Jiro, un peu "soupe au lait" comme dit sa femme).
Dernière création du maître de l'animation japonaise, "Le vent se lève" est surtout dirigé aux adultes ou aux grands enfants. Sa durée (2h10) et sa mélancolie en font un film peu accessible pour les plus jeunes.

Publiée le 29 août 2014 par Aurore Lemaître

2 avis sur ce film

    Il ne faut pas manquer le dernier grand rdv de cinéma avec le grand Miyazaki. Encore un moment magique qui nous laisse rêveur ! Merci pour ce film.

    Fan de Miyazaki je suis triste que ce soit son dernier film. Un chef d’œuvre cependant pour finir une carrière qui m'a, ainsi que beaucoup d'autre enchantée.
    Mon fils croit voir totoro tous les soirs et je trouve cela magnifique.
    merci Miyazaki pour toute votre œuvre

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :