cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Envol de Ploé +6 ans

L'Envol de Ploé - Affiche française

Fiche technique

Un film de : Arni Asgeirsson
Avec : Jamie Oram, Iain Stuart Robertson, Richard Wills-Cotton
Nationalité : Islandais, Belge
Date de sortie : 11 juil. 2018
Durée : 1h23
Titre original : PLOEY - You Never Fly Alone

"L'Envol de Ploé" est un film d'animation pour enfants islandais et belge. Le long-métrage est à voir en famille avec des petits dès 3 ans au cinéma dès le 11 juillet 2018.

L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul.

Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley.

Au cours de son périple, il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par Shadow, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que Ploé, enfin, prenne son envol.

À la réalisation, on trouve le cinéaste Arni Asgeirsson.


Publié par Charlotte Loisy le 29 juin 2018

Photos

Vidéos

L'envol de Ploé

2 avis sur ce film

    A déconseiller pour les enfants avant l'âge de 7 ans car il y de nombreux décès et de violences. Avant la structure de l'enfant ne peut gerer ce genre d'émotion encore. Même s'il semble content l'enfant risque de répercuter cela au coucher, la nuit ou sous forme de crise, voir même des problèmes de langages s'il est soumis à ce genre d'images régulièrement.

    Histoire d'un petit oisillon qui se retrouve seul, il parvient apres maintes épreuves à retrouver sa maman et sa copine. Voyage initiatique intéressant mais mon fils de 4ans (plutot sensible) a pleuré presque tout du long (on a dû sortir avant la fin, puis sommes revenus pour le happy end...) Une petite fille qui sortait de la même seance a dit qu'elle avait adoré. Donc ça dépend des enfants...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :